Asli Krimsan


Maître Jedi qui rassembla ses méthodes éducatives dans un holocron

Continuité : Légendes


  Le Maître Jedi Asli Krimsan était une humanoïde qui enseigna pendant plus de deux cents ans au sein du Temple Jedi de Coruscant. Cette longue expérience la conduisit à rassembler ses connaissances dans un holocron dont elle devint la gardienne. L'holocron d'Asli Krimsan était avant tout destiné à former les jeunes Jedi mais il contenait également des informations sur un grand nombre d'événements historiques, y comprit des légendes sur les Chevaliers Jedi de l'Ancienne République et les batailles qu'ils menèrent contre les Sith.

  On ignore de quelle manière mais Dark Vador entra en possession de l'holocron d'Asli Krimsan. Après sa mort, l'artefact resta caché dans les quartiers privés du Seigneur Sith dans son Château de Bast, sur Vjun, avant de susciter la convoitise du charlatan Orloc. L'holocron fut finalement récupéré par le Nouvel Ordre Jedi qui, après quelques mésaventures, put l'intégrer à sa petite collection d'holocrons.

Informations encyclopédiques
Asli Krimsan
Nom
Asli Krimsan
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 252


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.