Krrsantan


Krrsantan le Noir était un chasseur de primes Wookiee, qui travailla pour Jabba et Dark Vador, avant de collaborer avec Aphra à plusieurs reprises pendant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Krrsantan était un Wookiee originaire de la planète Kashyyyk : son opulente fourrure noire et ses imposantes pièces d'armure dorée le distinguaient de ses congénères. Élevé dans la tradition des guerriers de son espèce, il fut obligé de quitter son monde d'origine après avoir déshonoré son peuple. A cette fin, il profita d'un raid de chasseurs Trandoshans pour se faire volontairement capturer et rejoindre les deux frères esclavagistes Xonti.

  Le Wookiee regretta bien vite ce choix, car jamais il n'aurait pu imaginer que sa vie deviendrait un tel enfer. Les frères Xonti mutilèrent même Krrsantan, en lui greffant des mains en acier afin qu'il triomphe des adversaires les plus coriaces. Le Wookiee survécut à toutes les épreuves et devint le meilleur lutteur en arènes qu'il soit, écrasant ses ennemis les uns après les autres. On ne sait pas exactement comment Krrsantan échappa aux frères esclavagistes, mais il s'engagea ensuite comme chasseur de primes et garde du corps, notamment auprès du seigneur de la pègre, Jabba le Hutt.

Krrsantan

Krrsantan terrassant un ennemi dans l'arène, déjà pourvu de ses deux mains métalliques.


1. Au service de Jabba le Hutt



  Environ dix ans avant la bataille de Yavin, le mercenaire fut embauché pour traquer un individu non identifié qui empêchait les collecteurs de Jabba de prélever la taxe sur l'eau. Ce que le mercenaire ignorait, c'est que l'individu en question était le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, en exil sur Tatooine, pour veiller sur le fils d'Anakin Skywalker.

  Krrsantan le suivit jusqu'à la ferme hydroponique d'Owen Lars, qu'il enleva dans la foulée, blessant sa femme, Beru : de cette manière, il espérait débusquer Kenobi. Pour attirer le Jedi, le Wookiee n'hésita à malmener et frapper Owen Lars. Le combat débuta et le mercenaire prit très vite le dessus, emprisonnant Obi-Wan à l'aide d'un filet énergétique. Mais finalement, grâce à l'étendue de ses pouvoirs et à son sabre laser, le Jedi redressa la situation et entama l'œil droit de son adversaire, lui occasionnant une importante cicatrice que Krrsantan garderait à vie. Honteux de son échec, le Wookiee quitta en hâte la planète, craignant le courroux de son maître.

Krrsantan

Krrsantan le Noir faisant face à Obi-Wan Kenobi.


2. En mission pour Dark Vador



  Peu de temps après la destruction de l'Etoile de la Mort, Dark Vador vint sur Tatooine pour mener à bien une mission de négociation avec Jabba. Il en profita pour réclamer, à titre personnel, les services des deux meilleurs chasseurs de primes du Hutt. Ce dernier mit à disposition Boba Fett qui fut engagé dans la traque de Luke Skywalker, pilote qui avait détruit l'Étoile de la Mort, et Krrsantan, qui devait débusquer un agent de l'Empereur dont Vador ignorait l'identité et la raison de sa présence. Le Wookiee mena à bien sa mission et découvrit l'agent, Cylo-IV, un scientifique expérimentant sur des êtres vivants. Krrsantan le captura et l'amena sur l'Ark Angel, le vaisseau du docteur Aphra qui travaillait en ce moment avec le Seigneur Noir des Sith.

  Lorsque son contrat pour l'Empire expira, Krrsantan fut convoqué sur Son-Tuul où, alors qu'il attendait ses homologues, Bossk, IG-90 et Beebox, il s'engagea dans la fosse de combat de la cantina, afin de faire passer le temps. Il remporta la confrontation en battant à mort son adversaire, un autre Wookiee.

  Après cet intermède sanglant qui rappelait à Krrsantan sa jeunesse auprès des esclavagistes, Krrsantan rejoignit ses comparses. Ils furent approchés par Aphra, qui avait émis le désir de les rencontrer pour une mission toute particulière. En effet, elle leur proposa de voler la fortune amassée par une organisation criminelle qui venait d'être dissoute par l'Empire sur Son-Tuul. Le trésor était en transit à bord d'un transporteur impérial et Aphra possédait des informations sur la localisation du vaisseau, la façon de contourner ses gardes et de s'enfuir avec le butin. Avec l'aide des droïdes assassins de l'archéologue Triple Zéro et BT-1, la mission fut un succès. Krrsantan, qui était désormais le complice d'Aphra depuis qu'elle lui avait promis de retrouver les esclavagistes de sa jeunesse, garda la majorité des crédits volés pour elle et Dark Vador. Comme prévu, les autres chasseurs de primes ne furent pas mis au courant qu'ils n'avaient reçu en récompense qu'une petite partie de la somme totale.

Krrsantan

Krrsantan et Boba Fett, engagés par Jabba le Hutt pour Dark Vador.


3. Partenariats avec Aphra


3.1 La fin des ennuis avec l'Empire



  Krrsantan fut de nouveau appelé au secours par Aphra sur Vrogas Vas, où Dark Vador était seul contre toute une compagnie de soldats de l'Alliance rebelle, incluant notamment Han Solo, Luke Skywalker, Leia Organa, et Chewbacca. L'objectif était de récupérer vivant le pilote qui avait détruit l'Etoile de la Mort. Krrsantan combattit Chewbacca dans un combat violent pendant qu'Aphra était occupée par Han Solo, mais il fut assommé par son homologue. Alors que les rebelles s'échappaient, le Wookiee chasseur de primes fut électrocuté par C-3PO qui avait eu les bras arrachées. Tandis que la bataille continuait de faire rage depuis l'arrivée de Karbin et ses Stormtroopers, Krrsantan reprit connaissance et quitta la planète par ses propres moyens alors qu'Aphra avait été capturée par les rebelles.

  Dès qu'il fut en état, Krrsantan fut engagé par un commanditaire inconnu, en réalité Dark Vador, pour mettre la main sur Aphra. Or, ce fut un impérial, l'inspecteur Thanoth, qui la retrouva. Alors que l'archéologue était emmené à bord du super destroyer Executor, elle fut jetée dans l'espace par Vador qui voyait en elle un danger. Mais Aphra avait tout prévu, et le Wookiee qui veillait sur elle se lança immédiatement à son secours avec Triple Zéro et BT-1. Afin que le Seigneur Noir des Sith soit convaincu de la mort d'Aphra, Krrsantan et elle se cachèrent dans les Steppes Cosmataniques pour ne plus faire parler d'eux.

Krrsantan

Krrsantan affrontant Chewbacca sur Vrogas Vas.


3.2 La quête du cristal de Rur



  Peu de temps après tous ces événements, Krrsantan rejoignit Aphra pour une nouvelle aventure au départ des Steppes Cosmataniques. Il s'agissait de retrouver le cristal de Rur, un artefact appartenant à une secte Jedi disparue, l'Ordu Aspectu. En effet, le père d'Aphra avait refait surface en dénonçant la fraude passée de sa fille pour obtenir son diplôme d'archéologue : Aphra était désormais forcée de suivre son père à la recherche de l'objet qui avait causé, selon elle, la fin de leur vie de famille. Leur recherche conduisit Krrsantan et l'Ark Angel sur Yavin 4, sous occupation impériale depuis la bataille de Yavin. Pendant que Krrsantan faisait diversion en attaquant les Stormtroopers et TR-TT de la capitaine impériale Magna Tolvan, les Aphra, Triple Zéro et BT-1 trouvèrent la carte qu'ils cherchaient dans un temple Massassi. Le Wookiee les sauva ensuite d'un TB-TT avec l'Ark Angel et les conduisit jusqu'aux coordonnées indiquées par la carte : la forteresse de Rur, en ruines sur un astéroïde au milieu de nulle part.

  Alors qu'Aphra et son père partirent à la recherche du cristal dans la citadelle en ruines, Krrsantan demeura dans le vaisseau avec les deux droïdes assassins. Lorsque les impériaux de Tolvan firent irruption dans l'ancien bastion de l'Ordu Aspectu, le chasseur de primes mit les voiles et abandonna les Aphra à leur triste sort. Mais sans surprise, Aphra s'en sortit avec l'artefact Jedi, et retrouva Krrsantan et les droïdes sur les Steppes Cosmataniques. Leur prochain objectif était de réactiver le cristal. Pour cela, ils devaient se rendre sur Ktath'atn où la reine aurait le pouvoir d'exhausser leur souhait. Krrsantan, Aphra et les droïdes allèrent récupérer Luke Skywalker sur Horox III : le Jedi serait leur monnaie d'échange contre l'activation du cristal. Aphra n'avait pas eu de mal à convaincre le jeune Jedi, et le Wookiee n'avait aucun scrupule à le sacrifier si tout cela pouvait leur rapporter des crédits. Une fois arrivé à la citadelle hurlante, l'accès à la forteresse de la reine et à la fête fut toutefois refusé au Wookiee. Krrsantan attendit donc dehors, et il fallut moins d'une journée pour que les choses dégénèrent. La reine avait en effet tenter de piéger Aphra et Luke : afin de lutter contre ses gardes, Triple Zéro implanta dans le crâne du Wookiee un symbiote Abersyn : Krrsantan, si cela était possible, devint encore plus brutal et redoutable et sema la mort parmi les gardes de la reine. Ceci permit à Leia Organa, Han Solo et Sana Starros - venus aider Luke - de faire pencher la balance en leur faveur. La reine fut vaincue, et Aphra et Krrsantan récupérèrent le cristal de Rur activé.

Krrsantan

Krrsantan s'équipe à l'armurerie pour affronter les frères Xonti.


  La dernière étape était maintenant de vendre l'artefact. Pendant que Krrsantan faisait tourner en bourrique deux journalistes en leur racontant son passé de lutteur, Aphra s'empara de leurs accès privilégiés pour diffuser l'information d'une vente aux enchères sur la Retraite de Sorca. Les plus grands criminels de la galaxie et différents clans se réunirent pour participer : la présence des frères Xonti mit Krrsantan dans un état second, à tel point que BT-1 dut le neutraliser. Cela ne plut pas du tout au Wookiee qui blâma Aphra : néanmoins, grâce à elle, il n'avait pas été éliminé sur place par les esclavagistes et pouvait désormais préparer sa vengeance. Il lui devait au moins cela.

  À cause de Triple Zéro, le cristal de Rur - qui abritait l'esprit du Jedi renégat - prit soudain le contrôle d'un droïde armé de deux sabres laser ainsi que des tourelles de défense de la station. Le chaos remplaça rapidement la fébrilité de la vente aux enchères. L'arrivée de stormtroopers et de Dark Vador n'arrangea rien à la situation, mais tout cela ne regardait plus Krrsantan. Il força Aphra à l'aider à se venger des frères Xonti. Tous les deux récupérèrent des armes lourdes à l'armurerie et attaquèrent les gardes des esclavagistes dans le hangar principal dans un déluge de feu. Krrsantan ne tua cependant pas les frères Xonti, mais les fit prisonniers.
  Sans un mot d'adieu, un merci ou une quelconque remarque, le Wookiee quitta la Retraite de Sorca et laissa Aphra derrière lui. Elle lui devait encore beaucoup d'argent, mais pour l'instant, son instinct de survie prévalait. Krrsantan devint gérant d'une arène de lutteurs, et ses deux premiers guerriers, évidemment, furent les frères Xonti.

Krrsantan

Krrsantan empêchant Aphra de s'échapper face au droïde possédé par Rur


3.3 Paiement de dette



  Krrsantan passa certainement plusieurs mois à gérer des combat illégaux dans des arènes, discipline dans laquelle il excellait, mais il retourna finalement à son occupation favorite : la traque. Depuis quelques temps, les Impériaux recherchaient Aphra depuis son passage sur Milvayne. Après avoir échoué à l'appréhender, sa tête avait été mise à prix. Le Wookiee avait ainsi été recruté, avec deux autres chasseurs de primes, par la ministre de la propagande Pitina Mar-Mas Voor pour retrouver l'archéologue. Ce fut sur Arbiflux que Krrsantan et ses compagnons retrouvèrent Aphra, qui se trouvait alors en compagnie de sa protégée, Vulaada Klam. Quand il l'aperçut, le Wookiee entra dans une rage folle et tua les deux chasseurs qui l'accompagnaient avant d'attraper Aphra par le coup et de la soulever du sol. Elle lui souffla toutefois qu'elle savait où trouver une relique qui valait une fortune, et Krrsantan la relâcha immédiatement pour lui faire un câlin. Après tout, ce que désirait le Wookiee, c'était qu'elle lui rembourse toutes les dettes qu'elle avait contractées à son égard.

  À bord de l'Ark Angel, Krrsantan révéla à Aphra qu'il avait été embauché par la ministre Voor. Puis ils mirent le cap sur le lieu où se trouvait la flotte rebelle, pour rencontrer le général Cracken, qui se trouvait en possession du Farkiller, l'arme qu'Aphra avait promise au Wookiee. Krrsantan ne pénétra pas dans le vaisseau et enfila plutôt une combinaison spatiale, puis attendit le signal de l'archéologue à l'extérieur, flottant dans le vide. Le moment venu, il fit irruption dans la salle où se trouvait l'artefact et affronta brièvement Magna Tolvan, désormais une Rebelle, qui tentait d'empêcher le vol. Quand Aphra révéla à l'ex-Impériale que Cracken comptait utiliser le Farkiller pour créer une super-arme, Tolvan accepta de laisser les voleurs s'échapper, et Krrsantan l'assomma.
  De retour à bord de l'Ark Angel, Krrsantan, Aphra et Vulaada attendirent d'être capturés par les Impériaux : en effet, l'archéologue venait de révéler sur les ondes le complot ourdi par l'Alliance rebelle pour construire une super-arme et tuer l'Empereur. Des stormtroopers ne tardèrent pas à interpeller les trois compagnons puis les conduisirent sur Centax 3, la troisième lune de Coruscant où se trouvait le quartier général de la ministre Voor. Cette dernière avait des projets pour Aphra, et souhaitait surfer sur la vague de popularité dont elle jouissait depuis les révélations qu'elle avait faites ; quant à Krrsantan, il fut grassement payé, ce qui permit de rembourser l'intégralité des crédits que lui devait l'archéologue. Le Wookiee se retira sans chercher à savoir ce qu'il adviendrait d'Aphra et Vulaada.

Krrsantan

Krrsantan surprenant Tolvan pour aider Aphra à voler le Farkiller


  Maintenant que Krrsantan avait été grassement payé, qu'il avait pu régler ses dettes et revenir dans les bonnes faveurs de Jabba, il accepta de mener une autre mission pour Aphra entre +2 et +3. Cette fois-ci, et une fois n'est pas coutume, l'archéologue souhaitait rendre service à deux chasseurs de monstres, Winloss et Nokk, qui l'avaient épargnée sur Milvayne. Le Wookiee accepta donc d'aider le couple insolite à capturer un certain Skikkesk, un Trandoshan que Jabba et Nokk recherchaient. Pour cela, il allait falloir tromper Shrem, un allié de Skikkesk, qui tenait temporairement la cantina de Mos Eisley sur Tatooine.
  Le Wookiee joua son rôle à la perfection dans la supercherie échafaudée par Aphra, et fit croire à Shrem que le scurrier qu'il gardait vaudrait une fortune auprès de Jabba. Krrsantan quitta ensuite la cantina, non sans avoir botté quelques fesses. La suite du plan se déroula comme prévu : voulant s'enrichir, Shrem révéla à Winloss où se cachait Skikkesk, puis les deux chasseurs de monstres capturèrent le Trandoshan et le livrèrent à Jabba.  Ainsi, le Wookiee et le couple reçurent une importante prime, et Shrem et Skikkesk finirent dans l'estomac du rancor de Jabba.

  Plus tard, en +3 et après la bataille de Hoth, Krrsantan avait repris sa place aux côtés d'Aphra : la vie devait lui sembler bien monotone sans l'excentricité de l'archéologue. Sur Burnin Konn, Aphra monnaya auprès de Bossk une information précieuse sur la localisation de Nakano Lash, une Nautolan recherchée depuis des années. Le Wookiee et le Trandoshan en vinrent évidemment aux mains, mais Aphra calma rapidement Bossk afin de conclure l'affaire.

Krrsantan

Aphra et Krrsantan sur Burnin Konn


3.4 Les Anneaux de Vaale



  Après la bataille de Hoth, les Impériaux étaient encore en train de fouiller la base rebelle à la recherche d'indices. Krrsantan et Aphra s'étaient alors associés avec Just Lucky et un Kubaz pour voler aux Impériaux le fruit de leurs recherches. Ainsi, Aphra conduisit des Snowtroopers qui escortaient un convoi rempli de matériel dérobé aux Rebelles dans une embuscade : Krrsantan et le Kubaz ouvrirent le feu, puis Lucky, en position de sniper, élimina ce dernier lorsque qu'il voulut trahir Aphra. L'archéologue avait de plus récupéré sur Hoth un fossile rare qu'elle s'empressa de revendre auprès de l'Université de l'Ombre.
  Le Wookiee, Lucky et Aphra partagèrent ensuite une boisson pour fêter la réussite de leur mission. Dans la cantina, Detta Yao, une étudiante en archéologie, aborda soudain Aphra, et expliqua qu'elle avait besoin d'aide pour trouver les anneaux de Vaale, des artefacts que beaucoup pensaient inventés. Detta affirmait pourtant que les anneaux existaient, et Aphra accepta de l'aider : Krrsantan, motivé par les crédits, suivrait bien évidemment la contrebandière.

  Krrsantan, Lucky, Detta et Aphra se rendirent finalement sur Kolkur avec l'Ark Angel III où la docteur Eustacia Okka, experte sur les anneaux de Vaale, étudiait les ruines locales avec son droïde TA-418. Soudain, les sbires de Ronen Tagge firent irruption dans les ruines, prêts à convaincre par la force la docteur en archéologie de travailler pour leur maître. Aphra déclencha finalement les hostilités et le groupe s'échappa et rejoignit l'Ark Angel III à temps. Une fois à bord, Eustacia partagea tout ce qu'elle savait sur les anneaux de Vaale, notamment leur localisation présumée : Dianth.

Krrsantan

Krrsantan, Aphra et Just Lucky à bord de l'Ark Angel III


  Sur place, le groupe pénétra dans la Cité perdue de Vaale, complètement déserte. Ils ne tardèrent pas à trouver l'entrée de l'atelier des Architectes de Vaale, un vaste réseau à l'intérieur duquel des fresques murales expliquaient les pouvoirs des artefacts. Seulement, une porte scellée empêchait de progresser davantage. En tentant de forcer l'entrée, une sécurité s'activa, et le sol se déroba sous Krrsantan, Eustacia et Lucky, les séparant d'Aphra, Detta et TA-148.
  Quand Krrsantan, Eustacia et Lucky reprirent connaissance, ils entendirent au-dessus d'eux la discussion qu'Aphra avec les mercenaires à la solde de Tagge : elle leur promettait de trouver les anneaux de Vaale pour eux. Eustacia était furieuse, mais Krrsantan ne fit pas de commentaires, se doutant que l'archéologue avait sûrement une idée derrière la tête. Tous les trois atteignirent finalement le mausolée et Eustacia y découvrit l'anneau de fortune. Ils rejoignirent ensuite Aphra, Detta et TA-418 dans le sanctuaire de Vaale.
  Soudain, Detta pointa sur Eustacia son blaster et lui ordonna de lui remettre l'anneau de fortune. Seulement, la Mirialan ne l'avait plus, puisque Just Lucky qui avait volé : le contrebandier travaillait en réalité pour Ronen Tagge. Le traître, rejoint par les mercenaires, enferma ses anciens compagnons dans l'atelier des architectes de Vaale avant de repartir pour Cantonica.

  Toutefois, grâce à TA-418, Krrsantan, Aphra, Eustacia et Detta parvinrent à s'échapper par les égouts de la ville. Seulement, la flotte de Tagge était toujours dans les parages et bombarda la Cité perdue de Vaale, la réduisant en poussières, et l'Ark Angel III avec. Heureusement, Krrsantan dénicha un vaisseau en état de marche datant de la Haute République, qu'Aphra rebaptisa immédiatement Ark Angel IV. Faisant confiance à l'archéologue, Krrsantan, Detta et Eustacia acceptèrent de la suivre sur Cantonica pour rendre une petite visite à Ronen Tagge.

Krrsantan

Krrsantan, Aphra, Lucky, Eustacia et Detta explorant la Cité perdue de Vaale


  Comme attendu, l'Ark Angel IV se fit intercepter par la flotte de Ronen Tagge au-dessus de Cantonica. L'Impérial conduisit ensuite Krrsantan, Aphra, Detta et Eustacia dans son manoir de Canto Bight où il révéla que le second anneau, celui de l'immortalité, était dans sa famille depuis des générations. Depuis qu'il avait lu l'article d'Eustacia, il n'avait eu de cesse de rassembler les deux anneaux. Maintenant qu'ils étaient en sa possession, Ronen allait les détruire.
  Seulement, Aphra le convainquit de mener une petite expérience : si les pouvoirs des artefacts étaient réels et qu'Eustacia les portait, alors elle survivrait dans la chambre de désintégration. Si les pouvoirs des anneaux n'étaient qu'une légende, ils seraient détruits et Eustacia pulvérisée. La Mirialan, qui n'en croyait pas ses oreilles, fut poussée sans ménagement dans la chambre de désintégration. Ronen activa les lasers, et Eustacia survécut : TA-418 avait discrètement piraté les systèmes du laser.

  Ronen, qui n'avait pas décelé la supercherie, fut impressionné et décida donc de garder les anneaux pour lui plutôt que de les détruire. Aphra le prit alors de vitesse, le bouscula à son tour dans la chambre de désintégration, puis pirata le système pour tout surchauffer. Des gardes arrivèrent soudain, mais trop tard : la chambre de désintégration explosa finalement. Krrsantan, Aphra, Eustacia et Detta profitèrent du chaos pour rejoindre l'Ark Angel IV et quittèrent immédiatement Cantonica avant que Just Lucky et des renforts n'arrivent.
  À bord de l'Ark Angel IV, l'heure était désormais au soulagement. Aphra était parvenue à voler dans le manoir de Tagge de nombreux artefacts, qui, en les restituant à l'Université de l'Ombre, restaurerait la crédibilité scientifique d'Eustacia, et rapporterait un sacré paquet de crédits.

Krrsantan

Krrsantan s'occupant des gardes dans le manoir de Ronen Tagge


4. Après l'Empire


4.1 Au service des Hutts



  Dans les années qui suivirent la chute de l'Empire, Krrsantan embrassa de nouveau la carrière de gladiateur qui avait fait sa renommée. En +9, il travaillait en tant que garde du corps des cousins de Jabba, deux Hutts frère et sœur. Ces derniers, appelés les Jumeaux, avaient décidé de retourner sur Tatooine pour réclamer le trône de Jabba et son empire criminel, que Boba Fett et Fennec Shand s'étaient arrogés.

  Krrsantan avait déjà croisé la route du chasseur de primes en armure mandalorienne par le passé, mais cette fois, les circonstances étaient différentes : dans les rues de Mos Espa, alors que les Jumeaux hutts exposaient leurs revendications, Krrsantan fit son apparition pour mettre la pression à celui qui se faisait désormais appeler le Daimyo, le nouveau seigneur du crime de Tatooine. Toutefois, Boba Fett refusait de partir : si les Hutts voulaient l'empire criminel de Jabba, il allait falloir le tuer. Le cousin et la cousine de Jabba décidèrent de remettre cette discussion à plus tard et le convoi s'en alla : Krrsantan suivit, non sans adresser un regard mauvais à Fett et Shand.

Krrsantan

Krrsantan dans les rues de Mos Espa, au service des cousins de Jabba


  Peu de temps après, Krrsantan fut envoyé tuer Boba Fett par les Jumeaux. Le Wookiee s'introduisit dans l'ancien palais de Jabba et profita de l'absence de Fennec Shand pour s'introduire dans la chambre de repos du Daimyo. Là, il l'extirpa violemment de son bain de bacta et le propulsa contre un mur. Sans son armure, Boba Fett ne faisait pas le poids. Mais Krrsantan fit l'erreur de ne pas écourter le combat et s'amusa avec sa victime, qui lui planta son bâton Gaderffii dans le dos. Le Wookiee encaissa puis saisit le Daimyo dans ses bras et le souleva du sol pour l'étouffer. Son adversaire lui asséna plusieurs coups dans la tête, série à laquelle Krrsantan mit fin en lui mordant la main.
  Mais soudain, alors que le combat semblait gagné, Drash arrivant et planta sa lame dans les cotes du chasseur de primes. Krrsantan manqua sa cible en ripostant, et bientôt Skad et le reste du gang de cyborg maintenant au service de Fett arriva. Seul contre huit adversaires, le Wookiee tenait toutefois fois, et quand il aperçut les deux gardes gamorréens du Daimyo, il leur fonça dessus, dévala les escaliers avec eux jusqu'à la salle du trône, puis les neutralisa. Toutefois, son attention se tourna un instant de trop vers les cyborgs et il fut surpris par Fennec Shand, qui actionna un interrupteur. Le sol se déroba aussitôt sous les pieds du Wookiee, qui se retrouva piégé dans la fosse du rancor.

  Le lendemain, les Jumeaux vinrent s'excuser auprès de Boba Fett d'avoir envoyé Krrsantan le tuer : les Hutts avaient été trompés par Mok Shaiz, le maire de Mos Espa, qui avait en réalité promis la ville au Syndicat des Pykes. Le Daimyo était prêt à libérer le Wookiee en échange du départ immédiat des Jumeaux de Tatooine, mais les Hutts ne voulaient plus de Krrsantan et conseillèrent donc au seigneur Fett de le revendre. Mais le Daimyo n'en fit rien et libéra Krrsantan, qui ne cacha pas sa surprise. Boba Fett connaissait les rouages du métier et savait que leur combat de la veille n'avait rien de personnel : aussi, il conseilla seulement à Krrsantan de ne plus s'engager auprès de la pègre à l'avenir.

Krrsantan

Krrsantan, surpris d'être épargné par Boba Fett


4.2 Au service de Boba Fett



  Le Wookiee s'en alla noyer sa colère dans l'alcool au Sanctuaire de Garsa Fwip ; le Wookiee prit place seul à une table, et bientôt, il ne put plus supporter un groupe de Trandoshans qui riaient à gorge déployée non loin. Perdant son sang-froid, Krrsantan se jeta sur les Trandoshans - que les Wookiees détestaient viscéralement -, les frappa et les projeta au sol et contre les murs. Le Wookiee souleva du sol le malheureux qui avait osé lui éclater une bouteille sur le crâne. Mais avant que Krrsantan puisse achever son carnage, Garsa fit irruption et demanda au Wookiee de se calmer. Les temps avaient changé et elle estimait qu'il n'avait plus besoin de faire la démonstration de sa fureur comme au temps où il combattait comme gladiateur. Elle l'invita à reposer son client, en échange de quoi elle effacerait sa note. Mais Krrsantan se fichait bien de cela et arracha un bras au Trandoshan avant de payer son dû et de quitter le Sanctuaire.

  Boba Fett le rattrapa quelques instants après et lui proposa de travailler pour lui : Krrsantan accepta et se rangea donc du côté du Daimyo. Il se tint en retrait lorsque Fett reçut au palais les chefs des trois Familles de Mos Espa, Dokk Strassi, Garfalaquox et le chef klatooinien. Il fut décidé que les Familles resteraient neutres dans le conflit imminent contre le Syndicat des Pykes. Après Krrsantan, ce fut Din Djarin qui rejoignit l'entourage du Daimyo, et il proposa d'aller chercher des renforts de lui-même à Mos Pelgo.

Krrsantan

Krrsantan attendant son heure au Sanctuaire de Garsa Fwip


  Un attentat à la bombe au Sanctuaire précipita le début de bataille contre les Pykes. En attendant Cobb Vanth et ses renforts, Krrsantan fut positionné en plein centre ville, dans le quartier des Trandoshans, pour surveiller les possibles mouvements des Pykes. Seulement, les trois Familles de Mos Espa s'étaient secrètement alliées au Syndicat et se retournèrent soudainement contre le Daimyo, de manière coordonnée. Le Wookiee fut ainsi assailli par des Trandoshans armés jusqu'aux dents. Krrsantan en élimina plusieurs et parvint se libérer de l'emprise des sbires de Dokk Strassi pour se traîner, blessé, jusqu'au Sanctuaire. Là se trouvaient Boba Fett, Din Djarin, les Modifiés et les habitants de Mos Pelgo, acculés et retranchés derrière un speeder qui servait de barricade. Dans la dernière ligne droite qui le séparait de ses compagnons, Krrsantan neutralisa plusieurs Pykes mais fut touché par des tireurs embusqués. Un tir dans la jambe droite le fit finalement s'effondrer. Heureusement, Boba Fett et Din Djarin se précipitèrent à son secours malgré le déluge de tirs laser qui s'abattaient dans la rue et le conduisirent à l'abri. Les Pykes se replièrent finalement.

  Mais tout ceci était pour mieux revenir, car cette fois les trafiquants étaient épaulés de deux droïdes Scorpenek. Tous ceux réunis autour de Boba Fett se dispersèrent ; Din Djarin et le Daimyo attirèrent à eux le premier droïde, tandis que le second s'élança à la poursuite des habitants de Mos Pelgo, des Modifiés et de Krrsantan. Le Wookiee, qui boitillait, stoppa soudain sa course, se mit à l'abri et ouvrit le feu sur un Scorpenek. Son bouclier déflecteur était cependant trop puissant ; le Wookiee tenta alors de franchir à mains nues la barrière et se fit aussitôt violemment repousser d'un coup de patte métallique. Drash et Skad l'aidèrent à se relever et le conduisirent à l'abri un peu plus loin, où le reste du groupe s'était réfugié.
  Il fallut l'arrivée providentielle de Boba Fett chevauchant son rancor personnel pour détruire les deux Scorpenek. Les Pykes battirent ensuite en retraite et leur leader, ainsi que les trois chefs de Famille de Mos Espa et le maire, furent exécutés par Fennec Shand. Une fois le calme revenu, Fett tint sa promesse et Krrsantan put bénéficier de la cuve à bacta pour se remettre de ses nombreuses blessures.

Krrsantan

Krrsantan, Skad et Drash durant la bataille de Mos Espa



En savoir plus

  On en apprend un peu plus sur la jeunesse de Krrsantan dans Docteur Aphra - 2. L'énorme magot. Seulement, ces informations sont racontées par le Wookiee à deux journalistes... et le but de Krrsantan à ce moment là est de leur faire perdre du temps, afin que Aphra puisse accomplir son méfait. En conséquences, on ne peut pas savoir avec certitude comment s'est déroulée la jeunesse du Wookiee. En effet, peut-être exagère-t-il ? L'épisode où Krrsantan se fait greffer deux mains en acier est particulièrement troublant, car dans tous les épisodes précédents, les mains du Wookiee sont parfaitement "velues", et il est difficile d'imaginer que de la peau et des poils aient repoussé par-dessus l'acier.
Informations encyclopédiques
Krrsantan
Nom
Krrsantan
Nom original
Black Krrsantan
Autre(s) nom(s)
Krrsantan le Noir
Surnom
Santy, Santo
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2,25 m
Fonctions
- Chasseur de primes
- Garde du corps
Armes
Vaisseau
Affiliation
Variables selon les missions :
- Jabba le Hutt
- Empire Galactique : Dark Vador
- Aphra
Interprété par
Carey Jones (Le Livre de Boba Fett)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/04/2017

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
23 670


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.