Kaox Krul


Kaox Krul était un Seigneur Sith qui se battit aux côtés de Skere Kaan et de la Confrérie des Ténèbres et perdit la vie contre la Jedi Crian Maru sur Harpori lors des Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


  Kaox Krul était un Humain aux cheveux roux sensible à la Force qui vivait au temps des Nouvelles Guerres Sith durant la période de l'Ancienne République. Il fut découvert par le Seigneur Sith Skere Kaan et formé à l'Académie Sith de Korriban. Kaox fut conditionné dans la haine des Jedi et entraîné au maniement du sabre laser ainsi que des arts Sith.

  Après un entraînement intensif au sein de l'académie, Krul affronta un Jedi qu'il réussit à terrasser et lui vola soin sabre laser après l'avoir tué. Il remplaça ensuite le cristal kaibuur de l'arme par un cristal de synthèse qu'il fit saigner. Durant la guerre contre les Jedi, Kaox se fit vite remarquer sur les champs de bataille, de par ses talents de combattant. Vouant un grand respect à son maître, il intégra la Confrérie des Ténèbres et partit sur Ruusan combattre les membres de l'Armée de la Lumière.

  Surnommé "Le Maraudeur", Krul utilisa la magie Sith pour renforcer son armure et ainsi améliorer ses compétences. Avec ses nouveaux "pouvoirs", il tua le Jedi Karist Dem et le diplomate wookie Rojarra puis il mena une troupe de mercenaires duros à l'attaque d'un camp de réfugiés sur Harpori. En parallèle, Kaox continuait d'améliorer ses capacités physiques et devenait ainsi plus puissant. La dangerosité du Maraudeur décida les membres de l'Armée de la Lumière à monter une équipe de Jedi pour l'éliminer.

  Crian Maru et son apprentie Dree Vandrap décidèrent de traquer le Maraudeur en -1.000 alors que la bataille de Ruusan venait de commencer. Les deux Jedi l'acculèrent sur la planète Balowa dans la Bordure Médiane. Le Seigneur Kaox tua rapidement Dree et se confronta à Maître Maru. Les deux utilisateurs de la Force s'affrontèrent âprement jusqu'à ce que le Maraudeur parvienne à enfoncer la lame de son sabre dans la poitrine de la Jedi. Mais celle-ci réussit à lui envoyer la lame de son sabre dans le ventre, le tuant sur le coup. Ainsi périt le seigneur Kaox Krul, maraudeur sith.

Kaox Krul

Kaox Krul, le Maraudeur Sith


Informations encyclopédiques
Kaox Krul
Nom
Kaox Krul
Autre(s) nom(s)
The Maraudeur, The Madman, The Dark Killer
Surnom
Le Maraudeur, Le Tueur Sombre, l'Homme Fou
Espèce
Date de décès
An -1000 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Seigneur Sith
Armes
Affiliation
dciolink=org_sith>Ordre Sith
Confrérie des Ténèbres

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2021

Date de modification
20/03/2021

Nombre de lectures
1 710


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.