Kruuny


Kruuny était un pilote qui faisait partie de l'équipe de surveillance de la ceinture d'astéroïdes du Système de Dubrillion.

Continuité : Légendes


  Kruuny était un Humain vivant au temps de la Nouvelle République. Vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, il servait en tant que pilote dans un escadron privé de sécurité dans la ceinture d'astéroïdes de Dubrillion dans la Bordure Extérieure. En effet, le Système de Dubrillion était alors la propriété de l'ex-administrateur de la Cité des Nuages de Bespin, Lando Calrissian, qui y avait implanté une station spatiale et une plateforme d'extraction de minerais. Kruuny était affecté au pilotage d'un appareil de type TIE chargé de sécuriser les abords de Dubrillion.

  Alors que la menace Yuuzhan Vong s'apprêtait à déferler sur la Galaxie, plusieurs escadrilles d'appareils de la Garde Prétorienne sous les ordres du Préfet Da'Gara attaquèrent Dubrillion. Les bombardiers et chasseurs TIE en faction autour de la ceinture d'astéroïdes furent vite éliminés ou mis en déroute. Heureusement, Lando avait été prévenu à temps par Han Solo et avait pu organiser les défenses planétaires. D'autre part, le Faucon Millenium avec à son bord Leia Organa Solo arriva avec des renforts de la Nouvelle République. L'appareil de Kruuny, menacé par des coraux skippers Vong, fut sauvé par un tir du Faucon. Par holocom, le pilote remercia Han Solol pour son aide. La bataille fut ensuite remportée par les forces locales et les extragalactiques se replièrent vers Helska IV, poursuivis par leurs adversaires. Si Kruuny réchappa de la première Bataille de Dubrillion, on ignore cependant s'il prit part à la seconde qui vit cette fois-ci la victoire des Yuuzhan Vong.
Informations encyclopédiques
Kruuny
Nom
Kruuny
Espèce
Fonctions
Pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2022

Date de modification
23/07/2022

Nombre de lectures
34


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.