Denua Ku


Denua Ku était un guerrier Yuuzhan Vong qui accompagna Viqi Shesh sur Coruscant et qui affronta Lord Nyax.

Continuité : Légendes


  Après la sanglante victoire des Yuuzhan Vong sur Coruscant, Viqi Shesh, sénatrice de la Nouvelle République, mais surtout informatrice de Tsavong Lah, le Maître de Guerre des envahisseurs, s'échappa non sans difficultés de la planète capitale. Son destin l'amena sur le vaisseau de commandement de Tsavong Lah, en orbite autour de Coruscant, où elle devait répondre de son échec.

  Le Maître de Guerre chargea alors le puissant guerrier Denua Ku de surveiller Viqi Shesh. Celui-ci, n'étant ni modeleur ni prêtre, ne figurait pas bien haut dans l'estime de la sénatrice déchue qui tentait d'échafauder un plan afin de sauver sa peau.

  Parallèlement, Luke Skywalker, sa femme Mara et la jeune Jedi Tahiri Veila quittèrent la planète Borleias, forteresse des vestiges de la Nouvelle République, pour Coruscant. En effet, le Maître Jedi percevait à travers la Force que sa présence était nécessaire là-bas. Aux côtés des Spectres, ils débarquèrent sur la planète capitale occupée par l'ennemi, déguisés à l'aide de camouflage Ooglith, et affrontèrent à l'occasion des Yuuzhan Vong. Ces morts ne passèrent pas inaperçues puisque le Maître de Guerre ordonna à Denua Ku et Viqi Shesh de se rendre immédiatement à la surface afin d'éclaircir ce mystère : apparemment, les brûlures sur les cadavres suggéraient que des Jedi, ou plutôt des Jeedai, étaient à l'œuvre. Denua Ku accepta cette mission, honoré, tandis que Viqi Shesh tremblait de peur. Ku rassembla avec lui une escouade de guerriers ainsi que deux Voxyns. Ces monstres - quasiment les derniers de leur espèce après le raid meurtrier mené par Anakin Solo et ses confrères Jedi sur le vaisseau monde en orbite autour de Myrkr visant à tuer la Reine Voxyn - bien que blessés, inspiraient toujours la terreur.

  Arrivée sur Coruscant, la troupe hétéroclite se mit en chasse des Jeedai. Le premier survivant que les Yuuzhan Vong croisèrent sur leur passage, un jeune agonisant, donna subrepticement à Viqi une télécommande permettant de rejoindre un vaisseau en état de marche, la Triste Vérité. Denua Ku, ne faisant pas de sentiments, acheva le jeune humain et poursuivit son chemin. Les Voxyns ne tardèrent pas à flairer la Force dans les parages. Mais, au plus grand malheur des Yuuzhan Vong, il ne s'agissait ni de Luke, ni de Mara, ni de Tahiri, mais bien de feu le Jedi Noir Irek Ismaren, appelé désormais Lord Nyax. Le Jedi Noir fit un carnage et se lança à la poursuite de Viqi, qui avait pris la fuite aussitôt que le combat avait commencé.

  Mais Denua Ku ne succomba pas à ce combat. Bien que blessé, il réunit une vingtaine d'autres Yuuzhan Vong, un dernier Voxyn, également en piteux état, et reprit la chasse de plus belle, n'acceptant pas l'échec. Le fier guerrier retrouva Viqi, crut à ses mensonges disant qu'elle était allée chercher d'autres patrouilles Yuuzhan Vong, et ordonna que la traque du Jedi Noir se poursuive. Ce fut Lord Nyax qui les retrouva. Et à ce moment précis, quelque chose se passa, qu'aucun n'aurait pu prédire. Luke, Mara et Tahiri, qui observaient la scène d'un peu plus haut, se joignirent aux Yuuzhan Vong pour combattre le Jedi Noir. Le combat fut d'une extrême violence et la troupe des guerriers de Tsavong Lah fut décimée petit à petit. Viqi profita une nouvelle fois de la confusion pour fuir.

  Plus tard, après la défaite de Lord Nyax, et alors que les Spectres et les Jedi s'apprêtaient à fuir à bord de la Triste Vérité, Denua Ku, très sévèrement blessé, retrouva la trace de Viqi Shesh, comprenant ainsi tous les mensonges qu'elle avait proférés depuis leur arrivée sur Coruscant. Menaçant de la tuer, la Sénatrice préféra sauter dans le vide. Denua Ku, non satisfait, voulut attaquer les Jedi à l'aide de ses scarabées Vong, mais succomba à ses blessures avant.
Informations encyclopédiques
Denua Ku
Nom
Denua Ku
Espèce
Date de décès
+27
Lieu de décès
Fonctions
Guerrier
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/04/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 089


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Denua Ku" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.