Iwo Kulka


Chevalier Jedi ayant survécu assez longtemps à l'Ordre 66 pour combattre Dark Vador sur Kashyyk

Continuité : Legends


  Le Chevalier Jedi Iwo Kulka était un des nombreux Jedi qui participèrent aux sièges de la Bordure Extérieure durant la Guerre des Clones. Il était accompagné de son Padawan lorsque l'Ordre 66 fut lancé par Dark Sidious, alias le Chancelier Suprême Palpatine. Alors que leurs clones se retournaient contre les deux Jedi, le Padawan de Kulka les combattit, permettant à son Maitre de s'échapper grâce à son sacrifice.

  Le Chevalier Ho'Din capta peu de temps après son évasion un code d'urgence Jedi, le code 913, émanant du Chevalier Jedi Siadem Forte. Il se rendit donc sur Dellalt, d'où provenait le message, et retrouva huit autres membres de l'Ordre Jedi, dont Forte et sa Padawan Deran Nalual. Le petit groupe repéra alors un autre code 913, lancé par le Maître Jedi Roan Shryne. Ils décidèrent de rejoindre le Maître.

  Pour ce faire, ils volèrent une Navette de Transport de Troupes SX appartenant à la garnison impériale de Dellalt. Malheureusement, cette mission coûta la vie à trois d'entre eux, les laissant au nombre de six. De plus, un croiseur de la République et des chasseurs ARC les prirent en chasse, endommageant superficiellement leur vaisseau. Ils finirent cependant par atteindre La Danseuse Ivre, le vaisseau à bord duquel se trouvaient Roan Shryne, ainsi que la Padawan de la Maître Jedi Bol Chatak, Olee Starstone, que Shryne avait recueillie après la mort de son Maître.

  Profitant du répit et de la relative sécurité que leur offrait le vaisseau, les Jedi échangèrent les informations qu'ils possédaient sur la survie ou la mort des autres membres de l'Ordre. C'est ainsi que Nam Poorf, un Jedi agronome, annonça qu'il avait entendu dire sur l'Holonet que Skywalker était mort. Réagissant à cette information, Kulka demanda à Shryne si cela signifiait que la prophétie de l'Elu était morte en même temps que le jeune Chevalier Jedi. Devant l'ignorance de certains des Jedi présents, notamment Deran Nalual et Klossi Anno, Kulka leur expliqua en quoi consistait cette prophétie.

  Après cela, et dans le but de localiser d'autres membres de l'Ordre Jedi qui auraient pu survivre, le groupe de fugitifs et l'équipage de La Danseuse Ivre partirent en direction de la lune de Jaguada, afin de pirater les Archives Jedi. Les informations qu'ils obtinrent poussèrent Starstone à vouloir aller sur Kashyyyk, où se trouvaient Maître Yoda, Quinlan Vos et Luminara Unduli. Cependant, Roan Shryne s'y opposa, étant plutôt d'avis d'opérer un repli dans la Bordure extérieure. Iwo Kulka, comme ses compagnons, se joignit à Olee, et ils prirent la direction de la planète des Wookies à bord de la navette impériale, après avoir fait leurs adieux à Roan et à l'équipage de La Danseuse Ivre.

  Une fois sur Kashyyyk, et malgré un premier accueil assez froid de la part des Wookies, ces derniers acceptèrent d'aider les Jedi, en leur révélant notamment que Maître Yoda s'était échappé en vie de la planète. Malheureusement, ils n'eurent pas plus de temps pour faire connaissance avec les natifs, car une armée impériale débarqua sur la planète. En effet, Dark Vador les observait depuis quelques temps, et avait jugé que c'était le moment de mettre fin aux agissements des Jedi.

  Combattant dans un premier temps parmi les Wookies, Olee Starstone capta tout à coup la présence de Vador, dont la navette venait de se poser sur une plate-forme. Les Jedi s'y rendirent, bien décidés à stopper le Sith. Siadem Forte et Iwo Kulka engagèrent le combat, mais après quelques minutes d'échanges, ils furent tout deux sévèrement blessés, Forte à la jambe et Kulka à l'abdomen et au visage. Klossi Anno, puis Jambe Lu et Nam Poorf essayèrent de combattre le Sith, mais échouèrent les uns après les autres, tous blessés. Profitant d'un moment d'inattention d'Olee Starstone, Vador décapita Iwo Kulka et Siadem Forte, mettant fin à la vie de deux courageux Chevaliers Jedi.
Informations encyclopédiques
Iwo Kulka
Nom
Iwo Kulka
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 560


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.