Kulltu-Kutta


Kulltu-Kutta était un gladiateur équipé d'une armure ocre chevauchant un Sosqwatch qui combattit et perdit la vie dans l'arène du Chaudron sur Rattatak pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Kulltu-Kutta était un individu vivant au temps de l'Ancienne République. On sait peu de choses sur lui si ce n'est qu'il était équipé d'une armure intégrale couleur ocre avec un casque représentant un visage menaçant et d'une épée. Monté à dos de sosquwatch, une créature quadrupède monstrueuse, le gladiateur jouissait d'une solide réputation de par ses compétences de combat.

Kulltu-Kutta

Kulltu-Kutta tue Krutch d'un coup d'épée.
Image tirée du dessin animé Clone Wars-Chapitre 6


  Lors de la Guerre des Clones, Kulltu-Kutta fut convié dans l'Arène du Chaudron sur la planète Rattatak en compagnie d'autres guerriers comme Anchor Blue, Carl, Crockagor et Flalios. Le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, recherchait un nouvel apprenti avait de ce fait organisé un combat entre plusieurs des meilleurs gladiateurs de la Galaxie afin de les départager. Juché sur sa monture, Kulltu pourfendit plusieurs adversaires dont le gladiateur arachnéen Krutch qu'il coupa en deux. Il est fort probable qu'il périt brûlé vif par les boules de feu tirées par L8-L9 alors qu'il tentait d'abattre une combattante redoutable qui se révéla être la Jedi Noire Asajj Ventress.


En savoir plus

  Kullta-Kutta est équipé d'une armure semblable à celle d'un mirmillon, gladiateur de l'époque romaine.
Informations encyclopédiques
Kulltu-Kutta
Nom
Kulltu-Kutta
Espèce
Inconnue
Date de décès
-22
Lieu de décès
Fonctions
Gladiateur
Armes
Epée
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
268


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.