Kunpar Vasivola


Kunpar Vasivola était le Maître Jedi de Ram Jomaram à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  "Tu dois voir le tout dans son ensemble. Et chaque partie pour le rôle qu'elle joue : pas pour ce que tu aimerais qu'elle soit ou que tu redoutes qu'elle soit. Juste pour ce qu'elle est."
Kunpar à son apprenti


  Kunpar Vasivola était un Ongree ayant atteint le rang de Maître Jedi à l'époque de la Haute République : il était en charge de la formation du Padawan Ram Jomaram. L'Ongree s'était adapté au caractère particulier de son apprenti, qui préférait s'adonner à la mécanique plutôt qu'à la pratique de certains arts Jedi. Kunpar essayait donc de comparer, quand cela était possible, les êtres vivants aux machines, pour aider Ram à mieux comprendre ses enseignements.

  Posté sur Valo depuis un certain nombre d'années déjà au moment de la Grande Foire de la République et de la venue de la Chancelière Lina Soh, Kunpar fut aux premières loges de l'attaque des Nihil. Avec les autres Maîtres Jedi présents, comme Stellan Gios et un peu plus tard Kantam Sy, Kunpar demeura aux côtés de la Chancelière pour la protéger.
  Grâce à Ram, Lula Talisola et Zeen Mrala, la tour de communication de Lonisa City fut réparée et les Jedi purent ainsi organiser la défense de Valo. Quand le calme revint sur Valo, Kunpar accepta que son disciple rejoigne le Flambeau Stellaire avec Lula et Zeen.
Informations encyclopédiques
Kunpar Vasivola
Nom
Kunpar Vasivola
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
303


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.