
Continuité : Canon
Ce membre originel des Chevaliers de Ren était l'un de ceux qui avaient le mieux travaillé ses talents naturels. Solitaire et discret, il se fabriqua un casque à œillères pour accentuer sa concentration et faciliter son utilisation de la Force. Sa tunique étouffait les sons, et même ses semelles étaient conçues pour rester silencieux. Il avait bien besoin : il était tireur d'élite, le plus redoutable tueur à longue distance de son équipe.

Pour accomplir sa tâche, il utilisait un fusil personnalisé qui lui permettait de tirer en rafales, de viser avec précision ou, son plus grand atout, de charger un projectile de plasma dévastateur. Mais ce n'était pas son unique atout : après que les Chevaliers se soient emparés du Night Buzzard, il en devint le pilote attitré, conduisant son équipe de planète en planète.
Quelques années après avoir affronté Luke Skywalker sur Telphonia - un combat au cours duquel Kuruk fut rapidement mis hors d'état de nuire -, les Chevaliers de Ren se soumirent à un nouveau chef : Kylo Ren. Ils lui obéirent pendant sept ans, dont un alors qu'il assumait le titre de Suprême Leader du Premier Ordre, une période où Kuruk eut à emmener le Night Buzzard sur Mustafar, Exegol, Pasaana ou encore Kijimi. Cependant, ce service cessa sur le monde de l'Éternel Sith, quand les Chevaliers confrontèrent leur dirigeant, redevenu Ben Solo. Malgré l'expérience des combattants, ils furent balayés et périrent lorsque leur adversaire réussit à récupérer le sabre laser de son grand-père.

De gauche à droite : Vicrul, Ap'lek, Kuruk, Trudgen, Cardo, Ushar

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.