Polvin Kut


Polvin Kut était le Maître de Yaddle, et fut tué sur Koba par une bande de guerriers advozses.

Continuité : Legends


  Polvin Kut était un Maître Jedi qui vécut trois siècles avant la Bataille de Yavin et qui eut pour apprentie Yaddle. Il fut chargé de mettre fin à la menace représentée par Tulak, un Seigneur de Guerre Advozse. Ce dernier avait par le passé assassiné la famille de Maître Kut. Les deux Jedi furent trahis par des espions de Tulak au sein de la résistance de Koba et tombèrent dans une embuscade tendue par Tulak, embuscade au cours de laquelle Polvin Kut fut tué, alors qu'il avait chargé la foulle de guerriers advozses pour se venger, et Yaddle capturée.

  Peu après la mort du Maître Jedi, Tulak abandonna Koba, dont il avait épuisé toutes les ressources, et emprisonna Yaddle sous terre. Elle y resta cent ans, jusqu'à ce qu'un tremblement de terre la libère de sa prison. Elle choisit de ne pas retourner immédiatement au Temple pour achever sa formation, préférant aider les Kobans à reconstruire leur monde - notamment le pont où son maître trouva la mort et qui fut nommé en son honneur - qui devint prospère. Cette prospérité attira l'attention de Kalut, le fils de Tulak, qui tenta de s'en emparer. Yaddle le vainquit au cours d'un duel, libérant les Kobans du joug des Seigneurs de Guerre Advozse et achevant ainsi la mission commencée par son Maître. A son retour sur Coruscant, le Conseil Jedi décida de l'élever au rang de Maître Jedi bien qu'elle n'ait pas passé les Epreuves, et de lui donner un siège au Conseil malgré les réticences de Yoda.




En savoir plus

  L'histoire de Polvin Kut fut compté pour la premier fois dans le comic Tales #5, dont le status d'œuvre canon était incertain. Cependant, cette histoire à depuis été reprise dans plusieurs autres œuvres, lui assurant un place au sein de la continuité de l'univers Star Wars.
  A noter que certains élèments de ce comics restent non-canon. Par exemple, Oppo Rancisis figure parmi les membres du Conseil d'alors, ce qui est impossible puisqu'il fut le Padawan de Yaddle après ces évènements.
Informations encyclopédiques
Polvin Kut
Nom
Polvin Kut
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/04/2008

Date de modification
18/01/2021

Nombre de lectures
27 308


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.