Mezhan Kwaad


Mezhan Kwaadétait une maîtresse modeleuse yuuzhan vong hérétique.

Continuité : Legends


  Mezhan était une maîtresse modeleuse, appartenant au domaine Kwaad. C'était une Yuuzhan Vong aux pommettes hautes, dont le visage portait les cicatrices frontales de son domaine. Sa main gauche comportait les cinq doigts propres à son espèce, mais sa main gauche lui a été greffée lors de son accession au rang de maîtresse et en comportait huit. Comme le veut la règle de sa caste, elle ne portait pas d'autres scarifications ou implants trop visibles, et se contentait de modifications internes, comme la tumeur vaa. Elle portait en revanche la coiffure de tentacules crâniens des modeleurs, ainsi qu'un oozhith collant, dont les cils minuscules frémissaient quand la créature capturait les micro-organismes dans l'air ambiant pour se nourrir.

  C'est elle qui a été chargée de "modeler" Tahiri Veila, une jeune Jedi, pour tenter d'en faire une arme vivante pour exterminer les Jedi. Avec l'assistance de l'adepte Nen Yim, elle n'a pas hésité à torturer la jeune fille, alors âgée de quatorze ans, pour comprendre la fonctionnement de son cerveau et de ses pouvoir, et lui arracher ses connaissances sur la force. Ceci avant de lui implanter de nouveau souvenirs destinés à lui faire croire qu'elle était en réalité Riina du domaine Kwaad, enlevée par les Jedis, puis "transformée" en "infidèle".

   Mezhan était en réalité une modeleuse dissidente, "hérétique", qui refusait de croire aux dieux yuuzhan vong et d'adhérer strictement aux traditions et aux règles religieuses de sa société. Ambitieuse, dénuée de tout scrupule, elle avait atteint de telles responsabilités grâce à la protection du Seigneur Suprême Shimrra, qui lui avait ordonné de mener des expériences destinées à repousser les limites des protocoles traditionnels utilisés par les modeleurs yuuzhan vong depuis des siècles. La tentative de métamorphoser Tahiri en guerrière dévouée à leur cause fut sa dernière tentative de s'arracher aux limites des stricts protocoles traditionnels.

  En effet, elle avait noué, quelques années auparavant, une idylle avec Vua Rapuung, un guerrier. Or, les croyances religieuses des Yuuzhan Vong font que ce genre d'amour entre deux membres de leurs castes respectives est condamné par les dieux. Vua Rappung, pieux et très respectueux des dogmes religieux, a fini par s'effrayer, et, par craindre d'être maudit, a décidé de rompre avec elle. Dépitée, elle a tenté de le convaincre de rester en lui jetant en face sa vision du monde : les dieux n'existant pas, rien ne s'opposait à leur relation. Effrayé par ces propos sacrilèges, Vua se trouva conforté dans sa décision, sans toutefois avoir l'intention de la dénoncer.

  Mais elle redoutait qu'il pousse les autorités religieuses à la faire condamner comme hérétique, et décida de prendre les devants. Blessée dans son orgueil, elle jugea que la mort serait un  châtiment trop doux pour celui qui l'avait abandonnée, d'autant plus que Vua était un des plus grands guerriers de son peuple, et que de ce fait, il ne craignait pas de mourir. Elle inventa donc un virus qui obligerait son corps à rejeter les implants de guerrier, et ferait de lui un Humilié, un être maudit par les dieux et rejeté par la société yuuzhan vong.

  Celui-ci, furieux, décida à son tour de la punir non en la tuant, mais en l'obligeant à reconnaître ses crimes. En l'an 26, alors qu'Anakin Solo venait sauver son amie Tahiri sur Yavin 4, il fit la connaissance de Vua. Celui-ci lui proposa un pacte, à savoir qu'ils s'introduiraient ensemble dans le complexe des modeleurs en multipliant leurs chances, puisque leurs objectifs étaient communs. Le guerrier parvint à ses fins, la modeleuse lui lançant sa haine au visage, ce qui dévoila ses crimes et permit à son ancien amant d'être réhabilité. Mais il ne profita pas longtemps de son succès, car elle le tua, avant d'être décapitée par Tahiri.
Informations encyclopédiques
Mezhan Kwaad
Nom
Mezhan Kwaad
Espèce
Fonctions
Maîtresse modeleuse
Armes
Ses doigts ayant la capacité de s'allonger
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
8 375


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.