Kylantha


Reine de Naboo sous l’Empire

Continuité : Legends


  Après la mort de la Sénatrice Amidala dont elle refusait de croire la version officielle fournie par l'Empire, la Reine Apailana s'opposa aux Impériaux, de manière subtile d'abord, en refusant de changer les noms des administrations naboo pour s'aligner avec le nouveau gouvernement de Coruscant. Mais elle finit par attirer la colère de l'Empire en cachant des Jedi en fuite et fut assassinée par la 501e Légion (-18).

  Elle fut remplacée sur le trône de Naboo par Kylantha qui restaura la loyauté de la planète envers l'Empire. La nouvelle reine prêta allégeance à l'Empereur et prouva sa loyauté à de nombreuses reprises. Contrairement aux monarques qui l'avaient précédée sur le trône de Naboo, il semble que Kylantha régna à vie car elle était toujours reine de Naboo à l'époque de la Bataille de Yavin (An 0). Elle refusa néanmoins de fonder une dynastie et repoussa ses prétendants en affirmant qu'elle désirait "épouser" le peuple de Naboo et le servir jusqu'à sa mort. Un des prétendants éconduits renomma le quadrant où se trouvait Naboo le "Caprice de Kylantha" et le nom lui resta.

Ce fut également sous le règne de Kylantha que Pooja Naberrie, nièce d'Amidala, devint Sénatrice du Secteur de Chommell. Malgré ses gestes envers l'Empire, l'Inquisiteur Loam Redge avait des doutes de la loyauté de la Reine Kylantha car elle ne prit pas la peine de dissoudre le Conseil Consultatif ou d'imposer de véritables changements à la structure démocratique du gouvernement. L'Inquisiteur était néanmoins incapable de déterminer si la reine agissait ainsi par pure vanité, pour laisser à son titre tout son poids, ou par manque de loyauté envers l'Empire.

Kylantha


Informations encyclopédiques
Kylantha
Nom
Kylantha
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Reine de Naboo
Vaisseau
Affiliation
Maison Royale de Naboo
Empire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
15 216


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.