Lady Blue


Lady Blue était une jeune femme qui servit sur le Croiseur MonCalamari Liberté entre la Bataille de Hoth et la Bataille d'Endor.

Continuité : Légendes


  Jeune femme d'une grande beauté, au teint pâle et aux cheveux blonds, la dénommée Lady Blue était une pilote de chasse qui avait rejoint le camp de l'Alliance Rebelle vers la fin de la Guerre Civile Galactique. On ne connait rien de son passé, des raisons qui ont orienté son choix, ni même sa véritable identité. En revanche, elle avait acquis une certaine notoriété au sein de la Flotte Rebelle après avoir été élue "Miss Liberté" par l'équipage du célèbre Croiseur Mon Calamari éponyme, titre qu'elle a vraisemblablement reçu aux alentours de l'an 2 après la Bataille de Yavin.

  Dans le sillage de la Bataille de Hoth, Lady Blue fut contactée par Amon Azzameen, un civil qui entretenait quelques bonnes relations avec quelques agents de  l'Alliance Rebelle. Ce dernier la rencarda avec son jeune frère, Ace Azzameen, pilote fraichement promu sur le Liberté après que leurs parents ait été délogé de la base familiale par l'Empire Galactique. Les Azzameen avaient en effet été persécutés pour avoir aidé les rebelles à ravitailler une de leur station spatiale médicale. Par messagerie interne, Lady Blue contacta le jeune homme en lui disant qu'elle était désolée de ce qui était arrivé à sa famille et qu'elle serait heureuse de le rencontrer. Elle lui proposa alors un premier rendez-vous qu'elle avait fixé après une mission de reconnaissance dans le Système Japai. Malheureusement ils n'eurent jamais le temps de faire connaissance. Victime de guerre, elle fut abattu par les Impériaux avec ses deux coéquipiers Tabba et Kraigg et ne revint jamais de cette mission. Un service funèbre au lieu peu de temps après sur le croiseur Défiance, auquel Ace Azzameen participa. En souvenir de cette brève idylle amoureuse, le pilote garda la photo qu'elle lui avait envoyé et l'afficha au dessus de la couchette de sa cabine.
Informations encyclopédiques
Lady Blue
Nom
Lady Blue
Nom original
Lady Blue
Surnom
Lady Blue
Espèce
Lieu de naissance
Inconnu
Date de décès
3 Ap.BY
Lieu de décès
Fonctions
Pilote de chasse
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 717


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.