Khalee Lah


Khalee était le fils du Maître de Guerre Tsavong Lah pendant la Guerre des Yuuzhan Vong.

Continuité : Legends


  Né à bord d'un vaisseau-monde Koros-Strohna, Khalee Lah était un Yuuzhan Vong vivant au temps de la Nouvelle République. Fils du commandant en chef des forces Yuuzhan Vong Tsavong Lah, il jouissait donc de nombreux privilèges en raison du statut de son père et appartenait au domaine Lah. Formé au combat au sein de la caste des Guerriers, Khalee acquit le grade commandeur et prit part aux opérations militaires menées par son père contre la Galaxie vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin. Comme tous les hauts gradés de l'armée Vong, Khalee était équipé de Griffes de Combat Vong, arme redoutable pour le combat au corps-à-corps.

  Après la destruction de sa galaxie des années avant de gagner la Bordure Extérieure, Khalee participa à plusieurs batailles durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong comme durant l'attaquecontre Ithor aux côtés de Shedao Shai et de Deign Lian face à la Nouvelle République et aux Vestiges de l'Empire. La bataille fut sanglante mais les Vong finirent par l'emporter à cause de la traîtrise de Lian qui, malgré le duel gagné par Corran Horn contre Shai qui garantissait la survie de la planète, largua des nacelles renfermant un agent biologique nocif pour les végétaux d'Ithor sur ordre de Tsavong Lah. "Le Jardin de la Galaxie" fut ainsi dévasté, la planète rendue stérile et le Nouvel Ordre Jedi fut rendu responsable et un peu plus décrédibilisé aux yeux de la Galaxie qui commença à développer un sentiment anti-Jedi. Quelques temps plus tard, alors que Jacen Solo avait été capturé après sa mission contre les voxyns sur Myrkr, Lah et le prêtre Harrar se lancèrent à la poursuite de Jaina Solo qu'ils voulaient sacrifier également.

  Khalee, comme de très nombreux autres extragalactiques pris part à la conquête de Coruscant, la planète-capitale, qui fut prise malgré de très lourdes pertes. Poursuivant leur avancée, les Vong se dirigèrent ensuite vers Hapès et son consortium, alliés de la Nouvelle République, pour y capturer la sœur de Jacen coûte que coûte. Préparant ses troupes et lançant ses escadrons de coraux skipper, Khalee fut néanmoins leurré par l'habilité de Jaina, aidée par des forces spatiales hapiennes et l'escadron de Jagged Fel. Jaina, Kyp Durron et Lowbacca réussirent à détruire plusieurs vaisseaux de guerre Vong à l'aide de missiles à concussion autoguidés. Ce revers mina le moral des extragalactiques et couvrit Khalee de honte. Harrar lui proposa alors d'utiliser l'un des dispositifs explosifs de la Nouvelle République encore intact pour mourir honorablement et ainsi laver le déshonneur sur la famille Lah. Le commandeur Khalee Lah et son équipage furent pulvérisés en orbite d'Hapès, choisissant de mourir plutôt que revenir auprès de son père pour lui expliquer son échec.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Khalee Lah
Nom
Khalee Lah
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
+27
Lieu de décès
Taille
1,95 m
Fonctions
Guerrier
Commandeur
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
58


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.