Lahzar


Lahzar était un Roi Jedi qui rejoignit la Confrérie des Ténèbres et retarda l’arrivée des renforts Jedi pour la Bataille de Ruusan.

Continuité : Legends


  Lorsqu'il s'agit de la Force, le rang social importe peu et parmi les individus possédant une sensibilité suffisante pour être formés, on pouvait trouver aussi bien des esclaves que des membres de la royauté. Lahzar, dont on ignore la planète d'origine ainsi que l'espèce à laquelle il appartenait, était de ceux-là.

  Bien qu'il ait été destiné à régner et que ses obligations le liaient à son peuple, il intégra l'Ordre Jedi à un moment où celui-ci avait désespérément besoin de défenseurs de la lumière. En effet, Jedi et Sith se livraient alors à une guerre de mille ans : les Nouvelles Guerres Sith.

  Á une date antérieure à l'ultime Bataille de Ruusan (-1 000), Lahzar changea de camp et rejoignit les rangs de la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan. Il fut chargé de détruire ou au moins retarder les renforts de l'Armée de la Lumière assemblés par le Maître Jedi Valenthyne Farfalla.

  Sa flotte affronta celle de l'Armée de la Lumière dans le Système de Tholatin et fut vaincue, mais parvint à retarder suffisamment les renforts pour créer une importante dissension entre Farfalla et Hoth.
Informations encyclopédiques
Lahzar
Nom
Lahzar
Fonctions
Roi Jedi
Seigneur Sith
Armes
Affiliation
Ordre Jedi (Armée de la Lumière)
Ordre Sith (Confrérie des Ténèbres)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/03/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
45 633


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.