Lang


Lang était un mercenaire entre deux âges qui servit Morgan Elsbeth sur Corvus.

Continuité : Canon


  Quand Morgan Elsbeth prit le pouvoir sur Corvus, et plus particulièrement en tant que magistrate de la cité de Calodan, elle eut besoin d'une force armée pour maintenir son ordre autoritaire. Et elle engagea un mercenaire expérimenté, Lang, pour diriger sa milice.

  Il est peu probable qu'il eut à gérer une véritable opposition jusqu'à l'arrivée sous les murailles d'Ahsoka Tano. L'ancienne Jedi élimina sans difficulté les miliciens envoyés pour la traquer à l'extérieur des portes, poussant Elsbeth à menacer d'abattre des citoyens. Face à l'échec de ce semblant de pourparlers, la Togruta laissa une journée de réflexion à la magistrate et ses hommes de main.

Lang

Lang aux côtés de son employeur, Morgan Elsbeth
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 13 (saison 2, épisode 5) - La Jedi


  Plus tard, Lang vit arriver un Mandalorien, qu'il autorisa à entrer dans la cité et emmena même auprès d'Elsbeth, et celle-ci l'engagea pour tuer Tano. Pourtant, le lendemain, cette dernière revint en sautant par-dessus la muraille et lança un morceau d'armure du chasseur de primes pour prouver sa défaite. Puis le combat commença et les miliciens suivirent la Togruta dans les ruelles de la cité.

  Lang partit également à sa recherche, accompagné des deux droïdes HK-87 que sa supérieure lui avait conseillé d'emmener avec lui. Ses hommes périrent les uns après les autres. Finalement, il se retrouva face à Tano qui le désarma facilement malgré sa rapidité à tirer et il fut sauvé par les droïdes assassins qui encerclèrent l'ancienne Jedi. Un fut détruit mais elle dut fuir.

  Lang ordonna au HK-87 restant de la suivre par les toits mais il ne put l'empêcher d'entrer dans la demeure d'Elsbeth car Djarin se dressa sur son chemin. Semblant reconnaître sa défaite, le mercenaire attendit un moment pour savoir le sens que prenait le duel entre l'ex-Jedi et l'ex Impériale, puis il prétendit ne pas vouloir mourir pour une cause qui n'était pas juste. Il déposa donc son arme au sol et, pensant la vigilance du Mandalorien endormie, il dégaina soudainement. Le chasseur de primes fut plus rapide et le toucha en plein torse, le tuant sur le coup.

Lang

Lang est sûr de sa ruse, juste avant de se faire tuer.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 13 (saison 2, épisode 5) - La Jedi




Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Panini Comics | Sortie de Star Wars: Les Secrets de la Galaxie

Aux côtés de la parution Marvel en langue anglaise du jour, ce mercredi voit aussi la parution de Star Wars: Les Secrets de la Galaxie, du côté de chez Panini Comics. Ce volume regroupe un assortiment de cinq...


Del Rey | Sortie de Light of the Jedi

C'est peut-être le roman Star Wars le plus important de l'année : Light of the Jedi paraît aujourd'hui aux États-Unis, donnant ainsi un éclatant coup d'envoi - avec les autres sorties secondaires du jour - à la...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Pocket | Sortie de Thrawn : Trahison

Les lecteurs et les lectrices avides de connaître la suite des aventures du Grand Amiral Thrawn auront noté la date de ce jour avec une patience à toute épreuve : c'est en effet aujourd'hui que parait Thrawn : Trahison, le troisi...


Informations encyclopédiques
Lang
Nom
Lang
Espèce
Date de décès
An +9 apr. BY
Lieu de décès
Corvus, cité de Calodan
Fonctions
Mercenaire
Armes
Blaster
Affiliation
Interprété par
Michael Biehn (acteur)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2020

Date de modification
28/11/2020

Nombre de lectures
226


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.