Lapin


Lapin était le second de Domina Tagge à bord de l'Acquisitor.

Continuité : Canon


  Lapin était un humain non genré qui ne payait pas de mine avec son visage enfantin et ses cheveux châtains, mais qui était un serviteur complètement loyal et dévoué à la Corporation Tagge. À l'époque de la Guerre Civile Galactique, iel servait de second à Domina Tagge à bord de l'Acquisitor.

  Après la bataille de Hoth, Domina Tagge remarqua que des informations fuitaient de la Corporation Tagge et redoutait la présence d'espions. Il incomba à Lapin la tâche de démasquer les traîtres, et de les éliminer. Parallèlement, la baronne apprit que le manoir de son neveu, Ronen Tagge, avait été réduit en cendres sur Cantonica par une certaine Aphra : elle fit donc placer une prime de vingt mille crédits sur sa tête par l'intermédiaire de Syphacc. Il ne fallut pas longtemps à deux mercenaires, Just Lucky et Kharrek, pour la capturer et la ramener sur l'Acquisitor. Cependant, Lapin, comme Lucky d'ailleurs, fut pris au dépourvu quand Domina congédia les mercenaires pour s'entretenir avec Aphra, qu'elle souhaitait embaucher pour une mission particulière : voler le réacteur à Sentiers - un artefact datant de l'époque de la Haute République et jadis utilisé par les Nihil - à Beol De'Rruyet, qui prétendait être parvenu à répliquer la technologie et s'apprêtait à en faire une démonstration. Lapin eut alors le mauvais rôle d'annoncer à Just Lucky la fin de son contrat avec les Tagge.

  Beol représentait une menace directe pour la Corporation Tagge, car s'il réussissait à répliquer la technologie des Nihil, l'Empire pourrait bien mettre un terme à son accord commercial avec la Corporation Tagge pour les industries De'Rruyet. Néanmoins, Aphra, accompagnée de Sana Starros, parvint non pas à voler le réacteur à Sentier, mais bien à le détruire, car il n'était pas du tout fonctionnel en l'état, beaucoup de la communication de Beol à ce sujet ayant été des mensonges. Domina n'était pas complètement satisfaite, mais quand Aphra lui livra la sphère d'énergie qui alimentait l'unité centrale du réacteur à Sentier, la baronne passa l'éponge et embaucha les deux femmes pour une nouvelle mission. Quant à Lapin, iel avait pour l'instant découvert quatre espions, et les avait tués. Cependant, d'autres œuvraient encore probablement dans l'ombre, et iel devait découvrir pour qui ils travaillaient.

Lapin

Lapin aux côtés de Domina Tagge



En savoir plus

  Lapin étant un personnage non genré, on utilise soit le masculin pour la neutralité, ou le pronom "iel".
Informations encyclopédiques
Lapin
Nom
Lapin
Espèce
Fonctions
Aide
Vaisseau
Affiliation
Cheffe de la Corporation Tagge

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/08/2021

Date de modification
12/08/2021

Nombre de lectures
361


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.