Larbo


Larbo était le chef d'un groupe de rebelles qui s'opposait aux familles régnantes de Kuat.

Continuité : Legends


  Larbo était un humain qui vivait sur la planète Kuat peu avant le début de la Guerre des Clones. Chef d'un groupe de rebelles, il s'opposait aux familles régnantes qui forçaient la majorité de la population à travailler dans des usines. Il avait débuté son combat lorsque son propre fils était décédé suite à un accident dans l'une de ces exploitations.

  En l'an -23, un jeune vagabond se présenta au campement des rebelles et déclencha soudainement un détonateur thermique. Puis, il se précipita dans une tente, talonné de près par Larbo qui ne le laissa pas s'échapper. Cependant, le jeune garçon n'était autre que Boba Fett. En effet, son père Jango avait été engagé pour éliminer le groupe d'anarchistes et souhaitait que son fils l'accompagne dans sa mission. Larbo fut désorienté quand il apprit l'identité de l'homme auquel il avait affaire et tenta de susciter la compassion de Boba en lui racontant la triste histoire de son peuple. C'est alors que Jango pénétra dans la tente, saisit son enfant et lança un nouveau détonateur thermique avant de s'envoler avec son fils à l'aide de son Jetpack. Larbo périt dans l'explosion qui s'ensuivit.

  Plus tard, Boba Fett demanda à son père si Larbo n'avait pas eu raison de résister. Il eut pour réponse une règle qui deviendrait un des fondements de sa carrière future : "Quand on se bat, il n'y pas de pitié !".

Larbo

Larbo
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 10 : La ballade de Jango Fett


Informations encyclopédiques
Larbo
Nom
Larbo
Espèce
Date de décès
23 avBY
Lieu de décès
Armes
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 004


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.