Adum Larp


Adum Larp était un noble marchand d'armes de Dantooine qui croisa la route de deux célèbres Jedi : Revan et l'Exilée Meetra Surik.

Continuité : Légendes


  Dantooine, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi. Adum Larp, humble marchand rodien, se fixa une mission d'une grande noblesse. Depuis quelques temps, les colons humains de la planète devaient faire face aux chiens kath, mandaloriens et autres adversaires dangereux. Il était bien triste de voir ce qui leur arrivait ; aussi, pour surmonter ces problèmes, ils devaient pouvoir se défendre. Et c'était pour cela qu'Adum leur offrait les meilleures armes qui soient, à prix sacrifiés. Comment une créature douée de conscience pouvait-elle laisser passer une telle opportunité ? C'était quasiment impossible !

  Adum n'avait pas de véritable magasin, transportant ses marchandises à bord de son landspeeder TT-6. De ce fait, on pense qu'il était un commerçant ambulant, se rendant dans les zones peuplées pour écouler son stock. Le Rodien savait se montrer extrêmement insistant envers les clients potentiels qui venaient juste jeter un coup d'œil à ses marchandises. Celles-ci étaient constituées de matériels de qualité comme des pistolets blasters, des fusils blasters, des grenades et des mines dernier cri, mais aussi des armures rares et solides telles une combinaison de combat de Cinnagar, une armure de combat légère en bronzium ou encore la fameuse armure mandalorienne de Cassus Fett que le Rodien avait réussi à obtenir on ne sait comment.

  Le noble marchand rodien se trouvait près de l'Enclave Jedi lorsqu'il croisa la route de Revan et de ses compagnons. Évidemment, Adum ne put résister à l'idée de montrer son stock au Chevalier Jedi. Ce dernier regarda bien les marchandises et posa quelques questions au marchand sur les environs, notamment sur les chiens kath et les maraudeurs mandaloriens. Pour les premiers, Adum affirma que c'était des monstres terrifiants, de redoutables prédateurs qui devaient être affrontés avec une excellente arme comme ce fidèle pistolet blaster qu'il transportait, fabriqué à l'aide des meilleurs matériaux de la galaxie ; il était capable d'abattre un chien kath à cinquante pas. Pour les seconds, c'était un véritable fléau qu'il fallait purifier par le feu, un feu comme celui que générait par exemple cet excellent fusil blaster qu'il avait en stock ; il n'y avait pas mieux dans sa catégorie. Revan fut dubitatif devant les méthodes commerciales du Rodien mais finit par acheter quelques armes et des cartes des environs, vu qu'il devait explorer les zones alentours de l'Enclave.

Adum Larp

Adum Larp présente ses armes dernier cri à Revan.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Quelques jours plus tard après cette rencontre avec ce personnage historique, Adum Larp fut le témoin impuissant de l'assaut sur Dantooine mené par les forces sith, avec à leur tête le Seigneur Noir Dark Malak. Avec le bombardement de l'Enclave, beaucoup de Jedi furent tués et des colons furent arrêtés et exécutés. Heureusement, Adum fut épargné mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Après la fin de la Guerre Civile des Jedi et malgré les souffrances qu'avait subies la planète et le traumatisme causé par l'attaque des Sith, le Rodien décida de rester. Il aida Terena Adare, l'administratrice du gouvernement de Khoonda, et la milice en leur fournissant de bonnes armes à bas prix. En guise de remerciements, ils lui fournirent un beau bureau dans le siège de l'organisation qui se trouvait dans l'ancienne demeure d'Ahlan Matale. Il en profita bien évidemment pour renouveler son stock de marchandises.

  Mais il estimait toujours que la plupart des gens n'étaient pas lourdement armés ou du moins pas assez, trop de chiens kath, de kinrath et d'autres problèmes comme les mercenaires. Ceux-ci, venus piller les ruines de l'Enclave Jedi, étaient sous les ordres d'un homme cruel du nom d'Azkul et ils commençaient à s'agiter, ce qui n'était pas très bon signe. Si le problème des chiens kath était récurrent, celui des kinrath était bien plus récent. Avec le bombardement sith, ces créatures d'habitude troglodytes émergèrent à la surface et attaquèrent les colons. Adum vendit d'ailleurs des quantités d'explosifs à Zherron, le chef de la milice de Khoonda, pour détruire leurs terriers et leurs galeries, mais ces saletés de bestioles n'arrêtaient pas de creuser. Chiens kath et kinrath pullulaient dans les plaines de Dantooine et les braves humains n'achetaient pas assez de ses armes. Mais, même avec ses armes de qualité, il craignait qu'il n'y ait pas assez de personnes pour les utiliser.

  Presque cinq ans après l'attaque sith de Dantooine, Adum Larp effectua quelques affaires avec Meetra Surik, l'Exilée. La jeune femme partait explorer les ruines de l'ancienne Enclave, à la recherche du Maître Jedi Vrook Lamar, et le Rodien fit sa connaissance alors qu'elle cherchait du matériel pour son exploration. Fidèle à ses habitudes, Larp vanta les mérites de ses armes, ce qui força l'amusement de Meetra devant un tel bagout. La jeune femme retourna voir le marchand quelques instants plus tard pour lui demander s'il était intéressé pour rejoindre la milice. En effet, les mercenaires d'Azkul projetaient d'attaquer Khoonda et Zherron avait besoin de miliciens pour repousser les assaillants. Adum Larp n'était pas un guerrier et ses armes étaient parfaites pour se défendre. Il avait survécu à de nombreuses difficultés en évitant le conflit. C'est pourquoi il déclina logiquement la proposition de Surik. Cependant, comme on peut s'en douter, Adum Larp apporta tout le soutien de ses armes aux miliciens lors de la bataille de Khoonda qui se solda par une victoire sur les mercenaires d'Azkul. Cet évènement passé, les choses retournèrent à la normale pour ce sympathique marchand d'armes de Dantooine qui aida, malgré tout, à équiper les plus grands héros de son époque.

Adum Larp

Adum Larp, dans son nouveau bureau, reçoit Meetra Surik, l'Exilée.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic II - The Sith Lords



Note de Revan_Skywalker : Les visages de Revan et de l'Exilée Meetra Surik qui apparaissent dans cette fiche ne sont pas officiels. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Adum Larp
Nom
Adum Larp
Espèce
Fonctions
Marchand d'armes sur Dantooine
Vaisseau
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/08/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 521


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.