
Continuité : Légendes
Cliegg Lars réalisa peu à peu que les appartements exigus urbains d'Ator n'étaient pas un endroit idéal pour élever un enfant, et les leçons que son père lui avait enseignées sur le sens de la responsabilité et les difficultés du travail commencèrent finalement à pénétrer son esprit. Après la tragique mort d'Aika, Cliegg retourna sur Tatooine avec son fils et fit la paix avec ses parents malades. Il travailla dur pour corriger ses erreurs de jeunesse en inculquant à son fils un grand sens de la loyauté familiale. Owen n'avait que peu de souvenirs d'Ator, et encore moins d'Aika. En ce qui le concernait, s'occuper d'une ferme d'humidité était la seule vie que la lignée des Lars avait jamais connue. Ce modeste mais généreux fermier d'humidité tomba amoureux de Shmi Skywalker, une esclave que possédait le ferrailleur toydarien Watto, lors d'un voyage au spatioport animé de Mos Espa. Cliegg acheta la liberté de Shmi et, peu après, fit d'elle son épouse.
Durant plusieurs années, ils menèrent une existence paisible à la ferme des Lars, survivant malgré les conditions difficiles de la vie dans le désert. Avec Owen, le fils de Cliegg, et de sa petite amie Beru Whitesun, la ferme des Lars était une île minuscule de chaleur familiale au milieu des plaines sans fin du désert. Cette tranquillité n'allait pas durer. Aux alentours de l'an -22, en tout début d'une matinée, Shmi fut attaquée alors qu'elle effectuait sa cueillette quotidienne des champignons qui poussaient sur les vaporateurs d'humidité, et fut enlevée par les sauvages Pillards Tuskens. Fou de rage, Cliegg Lars rassembla un détachement composé d'exploitants de fermes hydroponiques pour s'aventurer dans le désert et la retrouver. Sur ces trente fermiers, seuls quatre d'entre eux revinrent en vie. Dans l'embuscade, Cliegg avait été grièvement blessé et avait perdu une jambe. Malgré l'amour qu'il portait à son épouse, il ne poursuivit pas ses recherches quand il fut à peu près rétabli car il ne connaissait que trop bien le traitement que les Tuskens réservaient à leurs prisonniers et il dut se résoudre à accepter le fait que Shmi n'avait pu survivre. Et que c'était sans doute préférable à des tortures sans fins… Comme il ne pouvait plus marcher, Cliegg dépendait désormais d'une mécanochaise flottante pour se déplacer.
Un mois après cette tragédie, Anakin Skywalker arriva de manière soudaine à la ferme des Lars, guidé par des cauchemars récurrents dans lesquels il voyait sa mère en danger. Cliegg révéla à Anakin ce qui était arrivé à Shmi et qu'il était impossible qu'elle ait pu survivre, mais le jeune Jedi refusa d'accepter la mort de Shmi. Anakin fonça dans le désert pour la retrouver. Anakin revint le matin suivant avec le corps de sa mère. Shmi fut inhumée près de la ferme des Lars dans le petit cimetière où reposaient déjà les parents de Cliegg, Gredda et Lef Lars et son frère cadet Edern. Cliegg lui fit ses derniers respects, parlant de Shmi comme de la compagne la plus tendre qu'un homme puisse avoir. Quand Anakin repartit, les Lars laissèrent C-3PO partir avec son créateur. Cliegg Lars ne se remit jamais de la mort de son épouse et succomba à ses blessures durant la Guerre des Clones en l'an -20.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.