Laudica


Marchande d'armes d'origine corellienne, qui travailla notamment avec Jabba le Hutt

Continuité : Légendes


  Originaire de la planète Corellia, Laudica est une marchande d'armes qui fut amenée à fréquenter le palais de Jabba, sur Tatooine, durant la Guerre Civile Galactique. La corellienne ne se contentait d'ailleurs pas de faire commerce des armes, elle en était également une utilisatrice compétente et on la connaissait comme étant une excellente tireuse d'élite. Laudica avait ses habitudes sur Tatooine et était notamment l'amie de Brindy Truchong, une autre corellienne, ou des soeurs Tonnika.

  Laudica se trouvait au palais de Jabba à l'époque où le Hutt se fit voler son plus beau "trophée", qui n'était autre que l'un de ses compatriotes, Han Solo. On ignore si la trafiquante d'armes se trouvait à bord de la barge à voiles de Jabba lors de la bataille de Carkoon, mais a priori sa présence sur place ne serait pas avérée. Il semble dans ce cas plus logique de penser que Laudica sortit indemne des évènements qui virent la fin de Jabba le Hutt. On ignore par contre ce qu'il advint d'elle par la suite...
Informations encyclopédiques
Laudica
Nom
Laudica
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Marchande d'armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 668


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.