Leddar


Leddar était la fille de Samuel qui se fit capturer par Royce lorsqu'elle avait onze ans. Elle fut peu de temps après sauvée par Darca Nyl.

Continuité : Legends


  Leddar est une humaine née quarante-deux ans avant la Bataille de Yavin. Son père, Samuel, était un explorateur et entrepreneur de la Bordure Extérieure. On ne sait pas si elle a connu sa mère ou non, ni-même si celle-ci était encore en vie, et si elle connut l'événement qui causa la perte du bras de son géniteur.
  Quoi qu'il en soit, elle suivit son père lorsqu'il s'établit sur la planète poussiéreuse où il découvrit un gisement de minerai deux ans avant la Bataille de Naboo. Elle subit d'ailleurs, six mois après l'événement, alors qu'elle avait onze ans, les conséquences de ses magouilles car elle se fit enlever par Royce, l'ami Nikto de son père qui l'avait aidé à trouver le gisement.
  Mais deux jours après, elle fut sauvée par Darca Nyl qui avait passé un marché avec Samuel où, en échange des informations du père de Leddar sur le Jedi noir Lycan, il irait la sortir des griffes de son kidnappeur. À la fin de l'altercation, où une grenade faillit exploser juste devant elle, Darca mit son père devant le fait accompli : l'argent ou sa fille. Samuel ne mit pas longtemps à choisir Leddar et se jeta dans ses bras en lui demandant de l'excuser.
  Après cette histoire on ne sait ce qu'il advint du père et de la fillette, mais il y a de fortes chances pour qu'ils aient continuer à vivre des rentes de l'exploitation de son père, au moins jusqu'à l'avènement de l'Empire Galactique.

Leddar

La jeune Leddar aux mains de Royce.
Source : Jedi vol 7 : Nomade

Informations encyclopédiques
Leddar
Nom
Leddar
Espèce
Date de naissance
42 AvBY
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 348


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.