Tasu Leech


Tasu Leech était le leader du Kanji Klub à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Né sur Nar Kanji, Tasu Leech était un humain de petite taille qui refusait de parler le basic, langage qu'il estimait être pour les faibles. Tasu grandit dans la violence et survécut en développant des talents de combat au corps à corps.

  Durant la Guerre Civile Galactique, Tasu Leech s'était lancé dans une carrière de chasseur de primes et commençait à se faire un nom, souvent préféré à d'autres mercenaires au tarif exorbitant. Après la bataille de Hoth, Tasu fut par exemple recruté par Syphacc, un informateur notable qui œuvrait souvent avec la Guilde : sa mission était de neutraliser Beilert Valance, sur qui une importante prime pesait depuis qu'il avait trahi la Guilde pour aider une certaine Nakano Lash, et qu'il s'était mis par la même occasion le Clan des Inflexibles et le Cri de l'Endeuillé à dos.
  Syphacc tendit donc un piège à Valance sur Nar Kaaga, et armé de ses deux lames, Tasu Leech attaqua le cyborg. Mais Valance était coriace, et Leech dut donc sortir le grand jeu, dévoilant ses talents de combat de rue. Ce fut néanmoins insuffisant pour arrêter Beilert Valance : vaincu, Leech fut toutefois laissé en vie. Malgré cet échec, Tasu demeura dans le métier et retourna sur Nar Kanji pendant quelques temps. Là-bas, il fut rejoint par T'onga et Losha Tarkon qui constituaient une équipe pour protéger la jeune Cadeliah de l'Aube Ecarlate qui venait de faire son grand retour.

Tasu Leech

Tasu Leech affrontant Valance sur Nar Kaaga


  Après avoir intégré à l'équipage du Edgehawk le chasseur de primes Zuckuss, Leech, T'onga et Losha mirent le cap sur Jekara, où le Gand savait que le Punishing One de Dengar s'était rendu. Mais là-bas, plutôt que de trouver le Corellien et Valance, Tasu Leech fut surpris par un Bossk blessé qui avait perdu ses jambes dans un combat contre Boba Fett. Le Trandoshan monta finalement à bord de l'Edgehawk et le vaisseau s'envola vers l'Executor où Valance s'était rendu avec Fett.
  Aux commandes des tourelles de canons laser, Tasu Leech détruisit plusieurs chasseurs TIE qui les avaient pris en chasse. Seulement, l'Edgehawk arriva trop tard pour sauver Beilert Valance des griffes de l'Empire, puisque le cyborg fut capturé par Dark Vador. Leech, T'onga, Losha et Zuckuss étaient de retour à la case départ, sans indication sur la localisation de Cadeliah, qu'ils s'étaient tous engagés à protéger.



  Probablement dans les années ayant suivi la chute de l'Empire, Tasu Leech fonda le Kanjiklub, une organisation de combattants tout comme lui. Ce groupe désorganisé ne manquait pas de férocité, et plusieurs fois Leech fut challengé pour le poste de leader, qu'il conserva pendant des années.

  A la tête du Kanjiklub, Tasu Leech se séparait rarement de son fusil blaster "Huttsplitter" avec sa crosse en os de gundark et sa baïonnette en défense de narglatch. À plus d'une occasion, le Kanjiklub fit affaire avec le célèbre contrebandier Han Solo et son partenaire Chewbacca. Mais à un moment, l'ancien héros de la Rébellion avait accumulé tellement de dettes que le Kanjikub se décida à hausser le ton. Tasu Leech et ses hommes investirent donc l'Eravana, l'immense cargo de Han Solo. Par ailleurs, le Kanjiklub s'était mis d'accord avec le Gang de la mort Guavien pour piéger Han Solo, qui par deux fois déjà, avait fait faux bond à Tasu Leech.

  Seulement, alors que le contrebandier était acculé, les deux rathtars de sa cargaison s'échappèrent, et les membres du Kanjiklub et du Gang de la Mort Guavien se firent un à un dévorer par les monstres.

Tasu Leech

Tasu Leech et ses hommes à bord de l'Eravana


Informations encyclopédiques
Tasu Leech
Nom
Tasu Leech
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
+34
Lieu de décès
A bord de l'Eravana
Taille
1,57 m
Fonctions
Armes
- Deux dagues
- Fusil blaster "Huttsplitter"
Affiliation
Interprété par
Yayan Ruhian

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
10/05/2022

Nombre de lectures
874


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.