Leelu


Leelu était le bras droit de Vor Childermoss, le chef du gang de trafiquants des Torgaignes Exaltés, qui périt à ses côtés dans le Cercle de l'Enfer.

Continuité : Légendes


  Leelu était un Humain aux cheveux blonds et aux yeux noirs vivant au temps de l'Empire Galactique. Vêtu d'une tunique en haillons orange, il était chaussé d'une paire de bottes ternes et était doté d'une force physique impressionnante.

  Au cours de l'ère impériale, Leelu était le bras droit du gangster Vor Childermoss, chef des Torgaignes Exaltés contrôlant le trafic d'épices dans le secteur autour de la planète Attahox. Entre 0 et +3, le colosse se trouvait aux côtés de son chef durant la poursuite du Faucon Millenium, dont les occupants auraient "détourné" une cargaison de sels phosovanes. Alors que son chef l'avait chargé de jeter un de ses hommes par le sas donnant sur le vide spatial, leur vaisseau comme le Faucon fut arraisonné lorsqu'il pénétrait dans le Cercle de l'Enfer.

Leelu

Leelu se tord de douleur sous les éclairs noirs envoyés par Mavin


  Sombrant dans l'inconscience, Leelu se réveilla dans une étrange salle et fit face à un groupe de personnages appelés les Cinq (Chell, Chokla, Koobaree, Mavin et Suzal), des êtres dimensionnels dotés de pouvoirs extraordinaires. Mais Childermoss ne se laissa pas impressionner et menaça les Cinq. Leelu se tenait prêt à intervenir au moindre signal de son patron. Mavin, armé de sa baguette, immobilisa le colosse qui se débattit alors que des éclairs noirs le faisaient se tordre de douleur. Le malheureux Leelu mourut foudroyé et son corps fumant retomba lourdement sur le sol sous le regard horrifié de Childermoss.
Informations encyclopédiques
Leelu
Nom
Leelu
Espèce
Date de décès
Entre 0 et +3
Lieu de décès
Fonctions
Criminel
Affiliation
Torgaignes Exaltés

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
69


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.