Lena


Lena était une danseuse Twi'lek qui sortit avec le frère de la célèbre Mission Vao, Griff.

Continuité : Legends


  Lena était une jeune Twi'lek dont le métier était danseuse, comme pour la grande majorité des femmes de son espèce. Elle pratiquait son art sur Taris dans une période troublée pour la planète, celle-ci se relevant difficilement du siège qu'elle avait subi lors des Guerres Mandaloriennes. Ce fut au cours d'une de ses prestations dans un bar de Taris qu'elle rencontra Griff Vao, un jeune Twi'lek joueur de pazaak et membre des Beks Cachés. Bien qu'elle sortait généralement avec de riches nobles tarisiens capables de lui offrir un grand train de vie, Lena tomba rapidement sous le charme de ce voyou au cœur tendre et entama une relation avec lui. Elle fit aussi la connaissance de la sœur de Griff, la petite Mission.

  Lena aimait Griff et n'hésita pas à financer ses différentes opérations pour devenir riches. Mais les plans de Vao ne portèrent jamais leurs fruits, aussi Griff commença à envisager de quitter Taris pour faire fortune ailleurs. Il semblait qu'il y avait des opportunités à saisir sur Tatooine, à Anchorhead, où la Corporation Czerka s'était installée pour exploiter un minerai bien spécial. Mais Griff ne voulait pas amener Mission avec eux, contrairement à Lena qui refusait d'abandonner la petite fille seule. Elle proposa même de payer son billet mais Griff affirma que sa sœur désirait rester sur Taris. Lena ne voulait même plus partir mais son compagnon lui promit qu'ils reviendraient une fois qu'ils seraient devenus riches sur Tatooine. Ainsi, le couple s'envola vers la planète des sables, laissant Mission derrière eux. Plus tard, le jeune Twi'lek finit par lui avouer que sa sœur était pour lui un boulet. Et Lena ne comprit que trop tard que Griff était une véritable sang-sue et cherchait toujours à rendre les autres responsables de ses propres problèmes.

  Arrivés sur Tatooine, Lena et Griff se mirent à chercher du travail et Vao fut engagé par la Czerka pour travailler dans les mines. Le travail là-bas était difficile et ne rapportait pas beaucoup. Griff monta une nouvelle fois des plans désastreux pour devenir riches qui se révélèrent coûteux pour Lena qui commença à être à court d'argent. Vao se mit alors à reprocher à sa compagne tous ses problèmes et, à l'issue d'une n-ième dispute, le couple se sépara. Avec le reste de l'argent qui lui restait, Lena prit la première navette en partance de Tatooine et quitta cette planète poussiéreuse. Ses économies ayant fondu comme neige au soleil lorsqu'elle était avec ce parasite de Griff, Lena se mit certainement à la recherche d'un emploi qui lui permettrait de se refaire une santé financière correcte pour vivre convenablement et il est probable que ses talents de danseuse lui permit d'atteindre son objectif.

  Quelques temps plus tard, elle croisa Mission, accompagné du Chevalier Jedi Revan dans un astroport et alla la saluer mais la jeune fille qui avait grandi ne lui cacha pas la rancœur qu'elle nourrissait envers elle. Lena était assez désorientée par cet accueil et chercha à comprendre la situation. En fait, le fautif de ce désaccord n'était autre que Griff qui, avant de quitter Taris, avait prétexté à sa sœur que Lena ne la voulait pas pour le voyage. Évidemment, tout cela était faux et la danseuse se défendit en racontant sa version des faits et en expliquant que Griff leur avait menti à toutes les deux. Mission n'en crut pas un mot, aveuglée par son amour pour son frère idôlatré, mais le Jedi, plus perspicace, manifesta le désir d'aider sa jeune amie à retrouver Griff et Lena lui indiqua qu'il se trouvait toujours sur Tatooine, dans les mines de la Czerka. Lena déclara qu'elle ne voulait pas faire de la peine à Mission et décida de partir, tout en espérant qu'un jour la jeune fille se rendrait compte à quel point son frère était un profiteur, un parasite qui ne se souciait que de sa petite personne.

Lena

Sous le regard attentif de Revan, les retrouvailles entre Lena et Mission Vao ne se passent pas aussi bien que prévu.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic



Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Lena
Nom
Lena
Espèce
Fonctions
Danseuse
Affiliation
Aucune  

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/04/2012

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
5 774


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.