Lenk


Lenk était une Twi'lek membre des Combattants de la Liberté qui continua de suivre Cham Syndulla pendant l'occupation impériale de Ryloth.

Continuité : Canon


  Lenk était une Twi'lek à la peau orange reconnaissable au tissu bleu qui recouvrait une partie de ses lekkus, membre des Combattants de la Liberté de Cham Syndulla durant la Guerre des Clones.

  Après la bataille de Ryloth qui avait vu la défaite des Séparatistes et la libération de Lessu grâce à l'intervention de l'armée clone de la République, les Twi'leks retrouvaient un semblant de liberté, malgré la présence des soldats clones qui les avaient aidés à libérer leur monde, soldats qui devaient partir à la fin de la Guerre. Seulement, en -19, l'Empire remplaça la République et ne tint pas cette promesse. Au contraire, l'amiral Rampart conclut un accord avec le sénateur Orn Free Taa de Ryloth qui autorisa la construction d'une raffinerie de doonium.
  Lenk, à l'instar de Gobi Glie et de bien d'autres vétérans de la Guerre, ne voyait pas d'un bon œil la présence des Impériaux sur Ryloth, au contraire de Cham Syndulla, qui était prêt à tolérer l'Empire si cela pouvait amener la paix.

  La situation dégénéra le soir même de l'allocution de Cham Syndulla, qui avait exigé des Combattants de la Liberté qu'ils déposent leurs armes. En effet, Gobi Glie, ne respectant pas les ordres, était parti avec Serin et Hera Syndulla s'approvisionner en armes sur la lune de Ryloth. Seulement, au retour, leur vaisseau avait été abattu par Crosshair, un sniper impérial. Lenk, postée dans les hauteurs avec deux autres Twi'leks, avait observé Rampart et le capitaine Howzer ordonner l'arrestation de Gobi, Hera et Serin. Aussitôt, Lenk avait prévenu Cham et sa femme Eleni, qui avaient immédiatement ordonné le rassemblement des troupes pour intercepter le convoi impérial qui allait conduire les prisonniers à la capitale.

Lenk

Lenk neutralisant le pilote du Juggernaut impérial


  Une fois les Twi'leks rassemblés, ils se partagèrent les tâches : le Juggernaut dans lequel se trouvaient Gobi, Hera et Sera devait traverser un canyon étroit, ce qui était à l'avantage des Combattants de la Liberté. Pendant que Cham, Eleni et d'autres se chargeaient de l'escorte de clones sur speeders, Lenk bondit sur le véhicule blindé, neutralisa son pilote à l'intérieur, puis brouilla les communications.
  Quand le Juggernaut fut immobilisé, les prisonniers furent libérés. Seulement, tout ceci était une mise en scène de Rampart. Crosshair, embusqué, visa Orn Free Taa qui s'effondra. Comprenant qu'il s'agissait d'un piège, Eleni hurla à Chopper de s'enfuir avec Hera en speeder. Rampart, quant à lui, ordonna à ses hommes d'arrêter les Syndulla, Gobi, Lenk et Serin pour leur tentative d'assassinat sur le sénateur de Ryloth.

  Lenk et les autres furent enfermés dans une prison du Capitole à Lessu. L'amiral Rampart vint narguer les Syndulla, qui ne révélèrent toutefois pas, malgré les menaces, où se cachait leur fille Hera. Peu de temps après, Hunter et Echo, deux membres de la Force Clone 99, vinrent libérer les prisonniers twi'leks : ils avaient été recrutés par Hera. Au moment de quitter le Capitole, Howzer les arrêta : un piège tendu par Crosshair les attendait s'ils franchissaient la porte. Cham fit confiance à son ami, qui alla à la rencontre des clones impériaux et tenta d'en convaincre un maximum que ce qu'ils faisaient en obéissant à l'Empire était mal pour le peuple de Ryloth. Cette diversion permit aux Twi'leks, et à Hunter et Echo de voler la navette privée du sénateur Taa et de quitter Ryloth.
  Les Syndulla retrouvèrent leur fille saine et sauve ; le combat ne faisait que commencer, car Cham ne comptait pas rester loin de son peuple très longtemps.

Lenk

Lenk (à droite) et Serin (à gauche) dans la prison du Capitole de Lessu




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques
Lenk
Nom
Lenk
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guerrière
Affiliation
Cham Syndulla : Combattants de la Liberté
Interprété par
Shelby Young

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/07/2021

Date de modification
17/07/2021

Nombre de lectures
187


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.