
Continuité : Légendes
Au cours d'une discussion entre Kyp Durron, Lar Le'Ung et Luke Skywalker au sujet du jeune homme, ce dernier déclara qu'il pensait que Finn avait du potentiel mais qu'il craignait que sa haine envers les Yuuzhan Vong qui avaient conquis sa planète et éparpillé sa famille ne le conduise à sa perte. De son côté, Durron pensait que si son potentiel était correctement exploité, le jeune homme pourrait devenir une arme contre les envahisseurs. Cette remarque déplu au Pau'an qui était déjà mal à l'aise avec l'idée que les Jedi soient perçus comme des armes et qui estimait que se poser en agresseurs ne ferait qu'alimenter la campagne des Yuuzhan Vong qui visait à les discréditer aux yeux de l'opinion publique. Luke Skywalker conclut que Finn devait avant tout achever sa formation et lorsqu'on leur annonça que Rychel était attaquée par les extragalactiques et qu'on réclamait l'aide des Jedi, il décida de rendre sur place avec Le'Ung et Finn pour découvrir comment celui-ci allait réagir face aux Yuuzhan Vong et confia l'Académie à Kyp.

Image extraite du comics Invasion # 02
Avant de se lancer dans la bataille, Luke Skywalker rappela à ses compagnons que l'objectif majeur des Jedi était de localiser les civils et de les évacuer et non de combattre les envahisseurs. Pendant que le fondateur du Nouvel Ordre Jedi se jetait dans la mêlée, Maître Le'Ung commanda un groupe constitué de soldats de la Nouvelle République et de Finn Galfridian qui était chargé de maintenir à distance des vaisseaux d'évacuation les gigantesques créatures Yuuzhan Vong ainsi que les Chazrach. Lorsqu'un Tu-scart détruisit deux X-Wings, les soldats voulurent se replier vers les vaisseaux. Le Maître Jedi demanda alors à Finn s'il sentait qu'ils ne devaient pas combattre que la créature. Avec justesse, le garçon lui répondit que la peur était omniprésente.
Lar Le'Ung leva alors son sabre-laser et appela les soldats au calme en leur disant que ce n'était qu'un gros serpent et qu'ils n'avaient rien à craindre. Peu après cette déclaration, le Pau'an fut transpercé par derrière par le bâton amphi du Commandant Tsalok dont il n'avait pas senti la présence, les Yuuzhan Vong n'étant pas perceptibles dans la Force. Le guerrier lança ensuite son corps en l'air pour l'offrir au Tu-scart qui le dévora… Par la suite, Finn Galfridian ramassa l'arme du Maître Jedi et eut l'occasion de tuer son assassin, mais il choisit de faire preuve de clémence et de le sauver, se conduisant ainsi en vrai Jedi. Une fois à bord d'un vaisseau d'évacuation, le jeune homme remit le sabre-laser de Lar Le'Ung à Luke Skywalker qui le félicita de sa conduite.

Image extraite du comics Invasion # 03

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.