
Continuité : Canon
Vêtu ordinairement d'une toge brune sur laquelle était accroché son sabre laser, Lev'loa intervint sans doute sur différentes planètes pour combattre les Séparatistes. Il fut frappé, comme tous ses confrères, par la violence du conflit, plus particulièrement lorsque Grievous entreprit une campagne de terreur dans la galaxie.
Peu après la première bataille de Géonosis, Halsey apprit que le Général kaleesh avait capturé un membre du Conseil Jedi, Eeth Koth. Nombre de guerriers, dont le Roonien, se réunirent un jour dans une salle du Temple pour assister à un enregistrement holographique de Grievous.

(Star Wars: The Clone Wars: Grievous Intrigue)
Debout à côté de ses confrères, Halsey regarda, comme Yoda, Obi-Wan Kenobi et bien d'autres, l'hologramme. Grievous y annonçait fièrement qu'il avait capturé Eeth Koth et qu'il le torturerait. Il précisa que son unique intention était de faire souffrir tous les Jedi et de participer à la destruction de la République.
Halsey et ses camarades, spécialement les jeunes enfants, furent choqués par la brutalité de Grievous. C'est pourquoi Yoda somma les apprentis de s'en aller ; seuls les maîtres étaient autorisés à participer à la réunion qui s'ensuivit. Le Roonien, Ahsoka Tano et d'autres, s'en retournèrent alors, laissant les Jedi débattre sur les façons d'éliminer le Général kaleesh et de sauver Eeth Koth.
Bien plus tard dans la Guerre des Clones, Halsey et son Padawan Knox furent tués sur Devaron par Savage Opress, le nouvel apprenti du Comte Dooku.
En savoir plus
Au cours de sa création, le personnage d'Halsey revêtit plusieurs noms : Jayfo Ong, Tucker Van Loo et Lev'loa.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.