
Continuité : Canon
Environ un an s'était écoulé depuis la bataille de Valo, et maintenant, grâce aux plans fournis par Ghirra Starros, les Nihil disposaient de toutes les informations techniques nécessaires pour couper le Flambeau Stellaire de son réseau de communication et paralyser une grande partie des systèmes vitaux.
Profitant d'un afflux de réfugiés à bord du Flambeau - provoqué par une série d'attaques coordonnées par Thaya Ferr depuis le Gaze Electric -, Leyel, Werrera et Cale s'introduisirent dans la station à bord de deux cargos. L'un contenait un groupe de Sans-Nom qui furent immédiatement relâchés pour troubler la perception des Jedi, l'autre six rathtars qui serviraient plus tard à semer le chaos.
Pendant qu'ils œuvraient, les saboteurs croisèrent la route de Koley Linn qui avait remarqué leurs activités suspectes. Ils promirent au pilote véreux une partie du butin, sans lui révéler qu'il était condamné comme tous les autres. Leyel, Werrera et Cale libérèrent aussi Nan et Chancey Yarrow qui aidèrent à l'ultime manœuvre sur le réacteur principal.
Le moment venu, des explosifs installés par les saboteurs détonèrent et fragilisèrent la jonction entre les parties haute et basse du Flambeau. Avec les Sans-Nom en liberté et une majorité des systèmes de propulsion et de communication coupés, les Jedi étaient débordés, et la station dérivait rapidement vers Eiram. Les saboteurs avaient accompli leur travail et n'avaient plus qu'à attendre.

Les Jedi se donnaient un mal fou pour faire évacuer un maximum de réfugiés, mais les rathtars ajoutèrent encore du chaos au chaos. Finalement, une seconde explosion désolidarisa la partie haute du Flambeau qui alla s'écraser sur Eiram ; le temps était compté pour la partie basse. Seulement, Nan et Chancey semblaient avoir changé de camp et étaient désormais prêtes à tout pour survivre. Équipées de tenues anti-radiations, elles entreprirent de réparer une partie des propulseurs. Leyel et les autres s'interposèrent mais sous-estimèrent les deux femmes, qui tuèrent finalement les saboteurs l'un après l'autre.

Technicienne
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.