Soka Linu


Soka Linu était un jeune lieutenant des FST qui rencontra l'Exillée lors de son arrivée sur Télos IV.

Continuité : Légendes


  Probablement née sur Télos, Soka Linu a certainement grandi dans la Station Citadelle après la dévastation de ce monde et, plus tard, elle s'engagea dans les Forces de Sécurité Télosienne. Dans cette organisation, elle devint officier au sein du bureau du module de Divertissement 081 et dut certainement assister impuissante à la montée de la Czerka dans l'appareil policier télosien qui parvint à contrôler près des deux tiers de la Station Citadelle au détriment des FST et des Télosiens eux-mêmes.

  Quoi qu'il en soit, lorsque Peragus II fut détruite, l'officier Linu fut affectée à la protection d'un des appartements du module résidentiel 082. Au sein de celui-ci étaient consignés l'Exilée Jedi, Kreia et Atton Rand après que l'on soupçonna qu'ils fussent responsables de l'explosion de Peragus II qui fragilisait la situation économique télosienne en la privant d'une partie de ses ressources énergétiques. Lors de cette mission peu mouvementée, elle n'eut pas grand-chose à faire à part éviter que les prisonniers ne s'enfuient et à filtrer les allées et venues. Ainsi, elle permit à Moza, le fidèle assistant du prêtre ithorien Chodo Habat, d'entrer pour demander à l'Exilée de les aider dans leur lutte face à la Corporation Czerka.

  Plus tard, elle connut une expérience ô combien plus grave et dangereuse lors de l'attaque de la Station Citadelle par les forces Sith dirigées par le sombre Dark Nihilus. Durant cet évènement, elle aida l'Exilée, les troupes républicaines et les FST à repousser ce grand péril. On ne sait pas ce qui advint d'elle par la suite, ni même si elle survécut à la bataille.
Informations encyclopédiques
Soka Linu
Nom
Soka Linu
Espèce
Lieu de naissance
Télos IV (probablement)
Fonctions
Affiliation
Forces de Sécurité Télosienne

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/08/2012

Date de modification
21/01/2015

Nombre de lectures
3 552


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.