Llaban


Llaban était le chef des rebelles de Kirrek qui fut vaincu par les armées de l'Impératrice Téta durant les Guerres d'Unification du Système Koros et qui accepta plus tard de combattre les Sith à ses côtés.

Continuité : Légendes


  Né sur Kirrek, Llaban était un Humain aux yeux noirs vivant au temps de l'Ancienne République. Vêtu d'une tunique verte et équipé d'épaulières métalliques, il était coiffé d'un casque de fortune vert et gris.

  Environ 5.000 ans avant la Bataille de Yavin, Llaban était à la tête d'un groupe de rebelles sur la planète Kirrek dans le Système Koros. À cette époque, l'Impératrice Téta, nouvelle dirigeante de ce système, avait décidé de redonner sa fierté aux mondes le composant et de ce fait, avaient entamé les Guerres d'Unification. Chacune des planètes reconquises par les armées tétanes rejoignit ensuite l'alliance commerciale du système que seule Kirrek, encore aux mains des rebelles, refusait de rejoindre. Malgré les nombreuses tentatives de négociations, ceux-ci rejetèrent tout dialogue. L'Impératrice envoya alors un contingent avancé afin d'évaluer les défenses ennemies. Mais Llaban avait préparé ses hommes et ceux-ci forcèrent les Tétans à s'enfermer dans une citadelle.

  Les hommes de Llaban mirent alors en place un siège autour de la forteresse, empêchant tout ravitaillement. Ses canons bombardant les positions défensives tandis que ses troupes avaient érigé des tranchées hérissées de pieux afin de prévenir toute sortie ennemie. Mais ce que Llaban ignorait, c'est que l'Impératrice Téta pouvait compter sur le soutien de la République et des Jedi. En effet, Odan-Urr, l'apprenti d'Ooroo, et le Jedi Consulaire Memit Nadill assistaient la souveraine. Une flotte de vaisseaux tétiens attaqua les assiégeant et remportèrent la bataille grâce à la Méditation de Combat pratiquée par les deux Jedi qui galvaniser leurs alliés et insuffla la peur dans l'esprit des rebelles, ce qui encourageant leurs adversaires à abandonner le combat et se rendre.

Llaban

Llaban ordonne à ses hommes de tenir leurs positions contre les Sith sur Kirrek
Image tirée de la bande dessinée Star Wars-La Chute des Sith


  Capturé avec une grande partie de ses hommes, Llaban attendait son procès, qui devait être un des derniers en tant que leader de la résistance, avant d'être envoyé en détention sur la planète Ronika dans le Système Koros. Mais devant la menace des Sith de Naga Sadow, il offrit son aide à Téta en échange de l'amnistie pour lui et ses camarades. Téta accepta et Llaban partit défendre Kirrek avec une partie des forces tétiennes en attendant les prisonniers en provenance de Ronika. Installé dans des positions retranchées au pied de la citadelle, l'ancien rebelle harangua ses hommes et leur ordonna de se tenir prêts alors que les capsules de débarquement sith s'écrasaient à la surface, libérant des hordes de guerriers Massassis.

  Alors que les combats s'intensifiaient avec une percée des guerriers Sith, Llaban interpella Odan-Urr et lui demanda de l'aider à les repousser. Ooroo se sacrifia alors pour permettre aux défenseurs de briser l'assaut ennemi avant que les renforts venus de Ronika ne viennent à leur secours. Les vaisseaux Sith furent ensuite repoussés et poursuivis par les flottes de la République et tétiennes. Alors que les Sith se rembarquaient, Llaban rassembla ses hommes et prononça un discours vibrant : "Nous avons acheté notre amnistie avec notre sang aujourd'hui, l'Impératrice Téta a crus en nous et ce monde est maintenant le nôtre. Nous avons combattu l'Impératrice durant les Guerres d'Unification mais cela appartient au passé. Le temps de la reconstruction et de la paix est venu."

Llaban

Après la bataille, Llaban prononce un vibrant discours devant ses hommes


  Comme la souveraine l'avait promis, Llaban et les siens furent amnistiés et retrouvèrent leur liberté.
Informations encyclopédiques
Llaban
Nom
Llaban
Espèce
Lieu de naissance
dioclink=planete_kirrek>Kirrek
Fonctions
Chef de Guerre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
54


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.