Llona


Llona était une enseigne de la Marine impérial qui servit sur le Devastator.

Continuité : Legends


  Llona était une jeune femme qui parvint à s'engager dans la Marine de l'Empire Galactique. Elle obtint le grade d'enseigne et parvint à décrocher un poste sur le Devastator. Bien que l'on ignorait dans quelle circonstance cela se produisit, elle était en poste peu de temps après la bataille de Yavin.

  Quand Dark Vador fut démis de son commandement au profit du Colonel Bircher, elle se présenta à lui afin de l'aider à se familiariser avec le vaisseau. Le nouveau commandant lui fit clairement comprendre que son aide pour cela n'était pas nécessaire. Il lui demanda toutefois deux choses : quand Vador allait quitter le navire et quel était le niveau d'efficacité et de sécurité du vaisseau ? À la première, elle répondit qu'il devait bientôt partir et le Colonel Bircher lui demanda de se renseigner précisément. Quand elle répondit à la deuxième quant à la grande rigueur des troupes, Bircher lui répliqua qu'il tâcherait de proposer encore mieux.

  Finalement, le Colonel Bircher était un espion rebelle. Quand il tomba en disgrâce dans l'armée impériale, laissant de nouveau la place à Dark Vador, rien n'indiquait que le déshonneur du traître se répandit sur elle et sa carrière.

Llona

Llona en pleine inspection avec le Colonel Bircher
Image extraite de : Star Wars Vol. 01 - Dans l'ombre de Yavin




Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Llona
Nom
Llona
Espèce
Fonctions
Enseigne
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
109


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.