Lobot


Lobot était un humain, devenu cyborg, qui fut notamment le chef administrateur de la Cité des Nuages de Lando Calrissian sur Bespin.

Continuité : Legends


  

I. De la jeunesse à Bespin



  Lobot n'eut pas à proprement parler une enfance facile et rien ne le destinait à devenir l'administrateur de la Cité des Nuages au service du célèbre Lando Calrissian. En effet, le jeune homme passa son enfance à voyager dans la galaxie aux côtés de son père au métier peu recommandable : esclavagiste. Au lieu d'une enfance joyeuse et innocente, Lobot assista à des assassinats, des pillages de vaisseaux et des ventes d'esclaves : de quoi ôter à un enfant tous les rêves dont on est normalement animé à cet âge-là.

  Le sort semblant s'acharner, le père de Lobot fut tué à ses quinze ans lors d'un raid de pirates. Les brigands le capturèrent et l'ironie du sort fit que le jeune devint à son tour esclave. Cette désagréable période s'acheva deux ans plus tard lorsqu'il parvint à s'enfuir. Ce fut ainsi qu'il rejoignit la planète gazeuse Bespin. Sans le sou, Lobot dut s'abaisser au vol pour se nourrir. Mais alors qu'il risquait la prison pour ses méfaits, il fut en partie sauvé par la Baronne administratrice de l'époque de la Cité des Nuages, Ellisa Shallence, qui le condamna plutôt à des travaux relevant de la logistique et de l'organisation. A cette occasion, les techniciens de Bespin lui rasèrent la tête, percèrent des trous dans son crâne afin de lui implanter un module Aj^6 Cyborg. Ainsi, il pourrait être connecté en temps réel et vingt-quatre heures sur vingt-quatre aux systèmes informatiques de la cité. Ainsi "naquit" celui appelé par certain le cyborg, qui s'adonna à sa tâche sans broncher. Grâce à son implant, ses facultés augmentèrent : son intelligence et sa force se développèrent plus qu'il n'aurait pu l'imaginer. Les années passèrent et ses bons et loyaux services - qui étaient à la base une punition, rappelons-le - valurent à Lobot une certaine renommée dans la Cité des Nuages. Si bien que lorsque sa peine s'acheva, quinze ans après avoir échappé aux pirates meurtriers de son père, il ne souhaita pas quitter Bespin et devint officiellement administrateur de la Cité des Nuages.

  Lobot servit sous de nombreux barons, parfois autoritaires et cruels. L'un d'eux, Dominic Raynor, était particulièrement difficile et le cyborg décida de prendre les choses en mains. Grâce à l'aide d'autres ouvriers de la Cité des Nuages, il réunit la belle somme de 5 millions de crédits et les offrit à un jeune contrebandier du nom de Lando Calrissian afin que celui-ci puisse défier le maléfique baron lors d'une partie de Sabacc. L'enjeu était important, puisque le baron Raynor misa ses droits sur la Cité des Nuages. Lobot, voulant mettre toutes les chances du côté de Lando, utilisa son implant cybernétique pour truquer la partie en faveur du contrebandier. Ainsi, Calrissian battit le cruel baron et remporta le droit de gouverner la Cité des Nuages. Lando devint ainsi administrateur de la Cité et une solide amitié le lia à Lobot qui était heureux de servir son nouveau maître. Ses capacités furent employées pour des tâches encore plus diverses que celles que les autres administrateurs avaient pu envisager. Il géra même certaines des activités les plus confidentielles de Calrissian, ce qui en dit long sur le niveau de confiance qu'il y avait entre le baron et le cyborg.

  Le temps passa et les effets négatifs de l'implant cybernétique dans le crâne de Lobot commencèrent à montrer leurs premiers effets : l'administrateur, tout le temps connecté, ressentit de moins en moins le besoin de parler. C'était pour cette raison que de nombreuses personnes - excepté Lando évidemment - pensaient que Lobot était muet. Son côté humain disparut également progressivement dans la mesure où il devint de moins en moins capable de ressentir des choses et d'exprimer ses sentiments.

II. De la Rébellion à la Bataille d'Endor



  Bien que l'Empire menait d'une main de fer la galaxie et disposait d'une flotte terrifiante, les Rebelles, menés par la Princesse Leia Organa, parvinrent à détruire la super arme de Palpatine, l'Étoile de la Mort.

  Trois ans après la bataille de Yavin, qui marqua un tournant dans la Guerre Civile Galactique, le contrebandier Han Solo, accompagné de Leia, du fidèle Chewbacca, et du droïde C-3PO, rejoignit la Cité des Nuages sur la planète Bespin. Cette cité, appartenant à Lando Calrissian depuis maintenant plusieurs années, était toujours administrée par Lobot. Qui de mieux placé qu'un cyborg connecté en permanence à l'HoloNet et aux interfaces informatiques pour gérer la Cité ? Han connaissait peu le cyborg : à ce qui se disait, Lobot était un homme discret et apparemment muet. Le choix de Han de se rendre sur Bespin n'était pas un hasard car, en effet, Lando et Lobot, toujours habilement et discrètement, soutenaient la Rébellion en fournissant régulièrement des provisions.

  Durant ces temps troublés, il ne faisait pas bon attirer l'attention de l'Empire. Et malheureusement, c'est ce qui se passa avec la Cité des Nuages, très réputée pour son exploitation de gaz Tibanna. Planète stratégique pour l'Empire, il était hors de question pour Dark Vador et son maître de laisser Bespin tomber aux mains de l'Alliance Rebelle. Aussi, quand le chasseur de primes Boba Fett apprit à l'Empire que le contrebandier Han Solo s'apprêtait à rejoindre son vieil ami Lando Calrissian, Dark Vador et ses troupes de choc se rendirent sur place, ne laissant d'autre choix au propriétaire des lieux que de collaborer. C'est ainsi que Han, Leia et Chewbacca furent capturés, tandis que C-3PO fut partiellement détruit par des Stormtroopers embusqués.

  Lobot constata, sans toutefois pouvoir agir, le désarroi de son ami Lando, obligé de trahir Han afin que la Cité des Nuages ne soit pas le lieu d'un massacre orchestré par un Dark Vador mécontent. Alors que le contrebandier se faisait cryogéniser pour servir de trophée au puissant Hutt Jabba, Lando décida de prendre les choses en mains : l'accord qu'il avait passé avec le Seigneur Sith changeant de minute en minute à son désavantage, compromettant ainsi la sécurité de Leia, il ordonna à Lobot de réunir les hommes. Le cyborg, recevant directement les ordres de Lando à l'insu des Stormtroopers dans son implant, organisa la libération de Leia et Chewbacca.

  Lobot prévint ensuite R2-D2, arrivé tout droit de Dagobah avec Luke Skywalker, que les moteurs hyperdrive du Faucon Millenium - que Han souhaitait faire réparer - avaient été sabotés par l'Empire.

  Alors que Boba Fett quittait Bespin avec Han Solo cryogénisé à bord de son vaisseau, Lando, Chewbacca, R2-D2, C-3PO et Leia s'enfuirent à bord du Faucon Millenium. Lobot resta bien entendu sur place pour surveiller la cité en l'absence de son maître. Et ceci ne fut pas de tout repos car il dut faire face à un capitaine Impérial raciste au plus haut point qui réduisit les Ugnaughts - éternels ouvrier de la Cité des Nuages - en esclavage. Le Cyborg eut donc une pseudo-révolution des Ugnaughts sur les bras et fut partiellement endommagé à ce moment-là.

  Après la bataille d'Endor, Luke Skywalker et Lando Calrissian retournèrent sur Bespin pour y expulser une bonne fois pour toute les Impériaux. Lando y croisa Lobot. L'esprit confus, celui-ci ne le reconnut pas et l'attaqua. Heureusement, Calrissian parvint à neutraliser le cyborg et s'empressa de réparer sa cellule détériorée. A nouveau opérationnel, Lobot sauva alors la Cité des Nuages de la destruction en neutralisant les charges explosives placées par les Impériaux. Il sauva aussi Lando quand celui-ci fut poussé du haut d'une plate-forme de la ville par des occupants impériaux encore présents. Grâce à l'aide des Ugnaughts qui s'étaient réfugiés sur Bespin, ils purent reprendre la Cité des Nuages aux Impériaux. Durant la bataille, le bandeau de Lobot fut touché mais Lando fit réparer le cyborg.

Lobot

Lobot équipé de son implant cybernétique


III. La Crise de la Flotte Noire



  Après toutes les péripéties concernant l'administration de la Cité des Nuages, Lobot se laissa embarquer dans une mission incroyable avec son vieil ami Lando, 12 ans après la bataille d'Endor. En effet, ce dernier lui promit un "divertissement" qui le changerait de toutes les corvées administratives de Bespin. Le cyborg accepta.

  C'est ainsi que Lando et Lobot, après être allés chercher les deux droïdes R2-D2 et C-3PO sur Yavin IV à l'insu de Luke Skywalker, se lancèrent à la poursuite du vaisseau Quella le Vagabond, tandis que le Yevetha Nil Spaar menaçait la Nouvelle République armé de la Flotte Noire. L'équipage hétéroclite parvint à entrer à bord du vaisseau Quella non sans mal, grâce au génie combiné de R2-D2 et de Lobot. Laissant derrière eux le Lady Luck, Lando, le cyborg et les deux droïdes pénétrèrent dans le Vagabond. Ils découvrirent que le vaisseau était en fait un organisme vivant et pas des moindres : il s'agissait ni plus ni moins d'un œuf Quella, contenant l'histoire et les connaissances de tout un peuple à la manière d'un musée interactif !

  Le petit groupe passa de nombreux jours à explorer le vaisseau Quella : pendant que R2-D2 tentait tant bien que mal de cartographier les innombrables couloirs arpentant le Vagabond, Lobot et C-3PO se livrèrent à de multiples discussions philosophiques passionnées. En effet, le droïde de protocole était très curieux de savoir ce que cela faisait d'être mi-humain, mi-robot. S'en suivirent des réflexions sur la conscience et les sentiments où Lobot s'efforça de répondre le plus exactement possible à C-3PO malgré la difficulté de la question. Et le plus remarquable fut que Lobot resta poli et aimable, ce qui était rare si on se référait à Han ou Lando !

  Le temps passa à bord du vaisseau Quella sans nouvelles de l'extérieur. Le Vagabond fut sorti plusieurs fois de l'hyperespace par des interdicteurs Impériaux qui tentèrent en vain de le détruire. Mais avec le temps, vinrent les premières tensions entre Lando et Lobot. En effet, le cyborg n'était pas tout à fait d'accord sur la manière dont Lando gérait leur mission. Si bien que lorsque Calrissian sortit du vaisseau pour constater les dégâts sur la coque extérieure - qui était en fait une membrane vivante - Lobot coupa les communications et s'enfonça profondément dans les méandres du Vagabond. Le cyborg parvint alors à se connecter à l' "esprit" du vaisseau et passa le plus clair de son temps à réfléchir et à apprendre ce que le peuple Quella avait à lui offrir.

  Plus tard, le Vagabond arriva enfin à destination : Maltha Olbex, la planète natale des Quellas, gelée suite au crash d'une lune à sa surface. Les Quellas, qui avaient prédit cette tragédie, avaient "programmé" leur vaisseau afin qu'il vienne les sauver une fois la catastrophe passée. Lobot fut tiré de sa connexion avec le Vagabond par un Lando bien décidé à agir. C'est alors qu'arrivèrent l'un à la suite de l'autre, le Lady Luck - grâce au système esclave activé entre deux sauts en hyperespace par C-3PO en panique - et Luke Skywalker. Lobot, comme les autres, décida de laisser le Vagabond faire son travail en paix et de ne pas venir déranger les Quellas pendant les siècles à venir, afin que leur peuple se reconstruise tranquillement.

  Après cette aventure pour le moins inattendue et originale, Lobot retourna s'occuper de la Cité des Nuages qu'il avait laissée depuis maintenant plusieurs mois.

IV. De la Main de Thrawn aux Yuuzhan Vong



  Après cet épisode, Lobot aida Lando Calrissian lorsque celui-ci partit sur Bastion avec Han Solo et un pirate informatique Verpine à la recherche des documents de Caamas. Ces documents étaient d'une extrême importance puisqu'ils contenaient l'identité des Bothans travaillant pour Palpatine qui avaient abaissé les boucliers planétaires de Caamas, provoquant ainsi sa destruction. Malheureusement, Lobot et le Verpine furent repérés alors qu'ils tentaient de pirater les systèmes informatiques de Bastion.

  Le cyborg rejoignit ensuite Lando sur la station minière GemDiver en orbite autour de Yavin, laissant momentanément Bespin de côté. Et lorsque vint l'invasion des Yuuzhan Vong, Lobot retourna sur la Cité des Nuages où il devint le directeur, tandis que Lando luttait contre les envahisseurs.


Actualités en relation

Critique | Un démarrage prometteur pour Star Wars (2020)

La Voie du Destin est le premier volume de la nouvelle série Star Wars (2020) paru le 23 juin 2021 en France chez Panini Comics. Cette série fait suite à Star Wars (2015), la longue série proposée par...


Encyclopédie | De nouvelles fiches du canon Star Wars mises en ligne

Bonjour à tous, Pour varier de The Bad Batch et La Haute République, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 33 fiches sur différents éléments de l'univers Star Wars canon, venant essentiellement de la littérature romans...


Informations encyclopédiques
Lobot
Nom
Lobot
Surnom
Le Cyborg
Espèce
Date de naissance
37 avBY
Taille
1,75 m
Fonctions
Chef administrateur de la Cité des Nuages
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2014

Date de modification
31/01/2021

Nombre de lectures
9 181


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Lobot" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire
Lobot

Lobot était l'ami de Lando Calrissian ainsi que son second quand il s'agissait de gérer le bon fonctionnement de la Cité des Nuages sur Bespin.

Continuité : Canon


  "- Tu crois que je devrais fonder une famille ?
- Non.
- Encore une fois, mon ami, nous sommes d'accord. Allons boire un verre.
- Je ne bois pas.
"
Lando Calrissian et Lobot après la libération de Bespin


  Lobot était un Humain peu bavard originaire de Bespin qui travailla un temps pour l'Empire dans sa jeunesse. À cette occasion, il se fit installer des implants AJ^6 autour de son crâne chauve afin de décupler ses capacités de traitement d'informations.

  Lobot quitta finalement le service de l'Empire et devint l'ami du contrebandier Lando Calrissian. Tous les deux s'associèrent à la chasseuse de primes Chanath Cha et menèrent plusieurs opérations toujours plus risquées pour s'enrichir. Lobot vécut une histoire d'amour sincère avec Chanath, mais quand leurs chemins durent se séparer, il choisit de rester avec Lando.
  Des années plus tard, grâce à ses compétences exceptionnelles, il devint le second de Lando, alors promu baron administrateur de la Cité des Nuages de Bespin.

1. Le vol de l'Imperialis



  Ceux qui connaissaient Lobot l'avaient rarement vu sans Lando Calrissian à ses côtés, et cela même bien avant que le contrebandier fasse l'acquisition de la Cité des Nuages de Bespin à l'occasion d'une partie de sabacc. Mais avec les années, Lobot et Lando avaient accumulé de nombreuses dettes et avaient le plus grand mal à les rembourser. Lando fut d'ailleurs rappelé à l'ordre par Papa Toren à qui il devait une somme importante. Le contrebandier accepta donc une mission qui semblait, sur le papier du moins, aisée : il s'agissait simplement de voler un vaisseau dans un chantier de l'organisation Sienar.

  Lobot émit des réserves mais ne sut pas calmer les ardeurs de son compagnon. Accompagnés de l'Ugnaught Korin pers et des deux bretteurs jumeaux Aleksin et Pavol, Lobot et Lando mirent la main sur l'Imperialis, ce qui déclencha immédiatement l'arrivée de trois destroyers stellaires : en effet, il s'agissait là du vaisseau personnel de l'Empereur, ce que les deux compagnons ignoraient.
  Lobot et ses compagnons quittèrent la zone immédiatement, mais une autre menace sommeillait à l'intérieur de l'Imperialis : deux gardes impériaux qui avaient été corrompus par le Côté Obscur émanant du casque de Momin, un des nombreux artefacts cachés dans le vaisseau. Lobot fut sévèrement blessé par l'un des gardes rouges.

Lobot

Lobot, Lando et leurs trois compagnons à bord de l'Imperialis


  Les deux jumeaux éliminèrent non sans mal les gardes rouges, mais la situation était critique pour Lobot : si son corps ne guérissait pas rapidement, les implants prendraient le contrôle de sa personnalité. Lando conduisit donc son ami jusqu'à une cuve à bacta et le plaça à l'intérieur. Mais pendant ce temps, les deux jumeaux avaient été eux-mêmes corrompus par le Côté Obscur.
  Au chaos ambiant s'ajouta l'arrivée de Chanath Cha, qui avait été envoyée par l'Empereur pour récupérer ou détruire son vaisseau. Cette dernière, qui ignorait que ses anciens compagnons étaient les voleurs, désactiva les capsules de sauvetage afin qu'ils ne s'échappent pas. Toutefois, quand Chanath reconnut Lando et apprit que Lobot était blessé, elle les aida à se débarrasser des deux jumeaux, qui avaient déjà tué Korin Pers. Elle enclencha ensuite la procédure d'autodestruction du vaisseau, afin de remplir la mission que lui avait confiée l'Empereur : c'était ça, ou tuer ses amis. Seulement, avec les capsules de sauvetage désactivées et avec le vaisseau de Chanath qui avait disparu, les trois compagnons se retrouvaient coincés.

  Lobot, qui était de plus en plus faible, savait ce qu'il lui restait à faire. Il s'abandonna complètement à ses implants, ce qui lui permit de réactiver les capsules de sauvetage. L'interface cybernétique prit alors le contrôle complet de sa personnalité. Désormais, Lobot n'était plus qu'une coquille vide, un cyborg comparable à un droïde. Son sacrifice permit toutefois à Lando et lui de quitter l'Imperialis avant qu'il n'explose.
  Un message automatique s'activa par la suite, préenregistré par Lobot dans le cas où une telle situation se présenterait. Il invitait son ami Lando à ne pas s'en vouloir, à ne pas culpabiliser, et à trouver une cause pour laquelle se battre.

Lobot

Lobot, blessé, face à Chanath Cha avec Lando Calrissian


2. L'arrivée de l'Empire


2.1 Le volte-face de Lando



  Plus tard, Lando gagna la Cité des Nuages grâce à une partie de sabacc et en devint le baron administrateur. Ne pouvant se résoudre à abandonner son ami Lobot, il le prit comme son second. Grâce à ses implants, Lobot pouvait se connecter directement à l'ordinateur central de la ville et tout contrôler à distance. Le baron administrateur lui-même pouvait commander aux implants de Lobot grâce à un bracelet qu'il ne quittait jamais. C'était un partenariat différent de leurs précédentes aventures, car Lobot ne parlait plus et ne faisait que suivre les ordres, mais au moins ils étaient deux.

  Trois ans après la bataille de Yavin qui marqua un tournant dans la Guerre Civile Galactique, Han Solo, Leia Organa, Chewbacca et C-3PO arrivèrent à la Cité des Nuages après la bataille de Hoth. Ils cherchaient à fuir l'Empire, mais ce qu'ils ignoraient était que Boba Fett les avait suivis et avait alerté l'Empire et Dark Vador. Lando n'avait pas eu d'autre choix que de se plier aux exigences du Seigneur Noir et de livrer ses amis.  
  Lobot constata, sans toutefois pouvoir agir, le désarroi de Lando, à qui la situation échappait davantage d'heure en heure, puisque Dark Vador modifiait constamment les termes de leur accord. Han Solo fut congelé dans la carbonite, tandis que Leia Organa allait servir d'appât pour attirer Luke Skywalker à la Cité des Nuages.

Lobot

Lobot et la sécurité de Bespin après l'arrivée de l'Empire


  N'y tenant plus, Lando contacta donc Lobot avec le code Force 7, et le cyborg organisa immédiatement le rassemblement des troupes loyales et put ainsi libérer Leia et Chewbacca. Quand R2-D2 se connecta plus tard à l'ordinateur central de la Cité des Nuages pour localiser Boba Fett, Lobot l'informa que l'hyperdrive du Faucon Millenium avait été saboté par l'Empire. Grâce à Lobot, Lando et les Rebelles purent quitter Bespin sains et saufs, mais lui-même fut capturé par l'Empire qui prit bientôt le contrôle de la Cité des Nuages.

2.2 L'Opération Stellaire



  Lobot fut raccordé sans ménagement au réseau de la Cité des Nuages par l'Empire : des câbles sortaient directement de ses implants vers l'ordinateur central de la ville, permettant ainsi aux Impériaux de monitorer efficacement la production de gaz tibanna. Mais Lobot pouvait compter sur Lando Calrissian pour venir le sauver. Le baron administrateur était parvenu à convaincre Leia Organa et Luke Skywalker de retourner sur Bespin, chacun pour une raison différente. Lando utilisa son bracelet de contrôle pour que Lobot pirate le processus de traitement du tibanna en relâchant toutes les impuretés dans l'atmosphère, compromettant ainsi la production du précieux gaz.

  Cette manœuvre attira immédiatement l'attention de stormtroopers, mais Lobot avait retrouvé un semblant de conscience et prit le contrôle des droïdes de nettoyage et de maintenance pour neutraliser la patrouille impériale. Après avoir retrouvé Leia, Luke et libéré plusieurs gardes de Bespin prisonniers de la carbonite, Lobot et Lando quittèrent Bespin à bord d'une navette de classe Sentinelle pour rejoindre la flotte rebelle. Peu à peu, Lobot retrouva sa personnalité.

Lobot

Lando découvrant son ami Lobot en revenant sur Bespin


  La quatrième division du commandant Grek se retrouvait cependant piégée. En effet, l'Empire avait piraté les codes de transmission de l'Alliance et pouvait donc repérer les différents groupes constituant la flotte si ceux-ci se contactaient entre eux. L'Opération Flambeau fut donc mise en place pour remédier à ce problème de taille. Après la victoire des quatrième et septième divisions au dessus d'Elessia contre la flotte de la commandant impériale Ellian Zahra, il fut donc temps de s'intéresser de près aux codes de transmission.

  C-3PO proposa de se baser sur le trawak pour construire de nouveaux codes, un langage disparu que seul un droïde savait encore parler, et celui-ci se trouvait dans le musée impérial sur Coruscant. Lando Calrissian fut désigné pour conduire les Pathfinders jusqu'à l'objectif, et Lobot l'accompagna. Sur place, le cyborg se connecta à une interface et détermina que le droïde traducteur se trouvait dans la réserve privée du conservateur. Pendant que Needle faisait diversion, Kes Dameron et Frell neutralisèrent les deux gardes du musée.
  Lobot put donc pirater l'accès à la réserve, et les Rebelles ramenèrent ainsi le droïde à la quatrième division. Needle, lui, n'avait pas eu la chance de s'en sortir vivant : il s'était sacrifié pour faire gagner du temps à son équipe.

Lobot

Lobot, Lando et les Pathfinders infiltrant le musée impérial de Coruscant


  Cependant, le droïde traducteur s'avéra être corrompu et agressif. Ce fut donc une nouvelle fois Lobot qui entra en scène et utilisa ses implants pour restaurer le vocabulateur du droïde : cela lui demandait cependant un effort intense, car les rouages du robot vieux de mille ans étaient complexes. Lobot tint bon pendant tout le temps qu'il fallut au droïde pour traduire en trawak les instructions données par C-3PO.
  A plusieurs reprises, voyant la souffrance de son ami, Lando s'énerva en exigeant que Lobot puisse se reposer, mais Leia refusa : l'avenir de l'Alliance et le succès de l'Opération Flambeau dépendait du cryptage des nouveaux codes de transmission. C-3PO avait finalement accumulé assez de traduction pour créer son propre module, et il put ainsi se débarrasser du droïde. Lobot relâcha aussitôt l'effort et fut conduit d'urgence à l'infirmerie. En le voyant ainsi, Lando s'inquiéta : ils ne pouvaient pas compter sur les Rebelles, et allaient devoir se débrouiller pour veiller sur eux...

3. La libération de Bespin



  Après la bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Lobot retourna sur Bespin pour organiser la résistance de l'intérieur et initier l'insurrection contre le gouverneur Adelhard : ce dernier avait établi le Blocus de Fer autour de la planète, empêchant quiconque de sortir ou d'entrer, et continuait de faire croire à ses troupes que Palpatine était toujours en vie. La libération de Bespin allait donc être compliquée, d'autant plus que Lando ne pouvait pas compter sur la Nouvelle République, qui n'avait pas désigné son monde comme prioritaire. Il fallut des mois de préparation.
  Au moment de la bataille d'Akiva, le baron administrateur embaucha des pirates pour éliminer les Impériaux les plus tenaces qui refusaient d'accepter la réalité, mercenaires que Lobot coordonnait de l'intérieur. Les pirates étaient d'ailleurs tellement heureux de virer les Impériaux de la Cité des Nuages qu'ils ne réclamèrent même pas leur paiement.

  Des mois plus tard, la persévérance de Lobot, Lando et de leurs soutiens avait payé : ils avaient affamé les Impériaux. Adelhard avait capitulé et quitté le secteur. Les Gardes de Bespin et quelques soldats de la Nouvelle République neutralisaient les dernières poches de résistance en parallèle de la bataille de Jakku. Simultanément, Lobot recherchait déjà des réfugiés qu'il pourrait embaucher pour relancer l'économie de la ville. Les derniers Impériaux se rendirent pacifiquement : Bespin était enfin libre.
  Lobot ne manqua pas de rappeler à Lando qu'il ne devait pas oublier d'envoyer un cadeau à Han et Leia pour la naissance imminente de Ben Solo. Bien que moins humain que son compagnons, Lobot était toutefois beaucoup plus sensé concernant la recherche d'un cadeau adapté pour un enfant. Il refusa ainsi que Lando offre un pistolet blaster ou une cape, et n'accepta que la bonne idée d'un vaisseau que les Solo pourraient utiliser pour partir tranquillement en vacances.

Lobot


  Environ deux ans plus tard, en +7, Lobot sauva Lando Calrissian d'une tentative d'assassinat perpétrée par Fyzen Gor, un scientifique pau'an dont Han Solo avait croisé la route près de quinze ans plus tôt, et qui menaçait désormais la vie paisible des amis si le Phylanx - une technologie démoniaque de sa création - ne lui était pas ramené. Lobot fut blessé en protégeant le baron administrateur, mais se remit de sa défaite.
  Mais cela n'était rien en comparaison de la défaite qu'il subit face à Kaasha Bateen, l'actuelle compagne Twi'lek de Lando, lors d'une partie de dejarik.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Lobot
Nom
Lobot
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,75 m
Fonctions
Second du baron administrateur Lando Calrissian de la Cité des Nuages
Armes
Implants AJ^6
Affiliation
Interprété par
John Hollis

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2021

Date de modification
15/05/2021

Nombre de lectures
0


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Lobot" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.