
Continuité : Légendes
Guerre des Clones et Ordre 66
Lorsque la Guerre des Clones éclata contre la Confédération des Systèmes Indépendants, Drake était toujours sous la supervision de son Maître. Après plusieurs missions dans la galaxie en compagnie de son mentor, Drake participa à la défense de Coruscant aux côtés de nombreux Jedi et des soldats clones stationnés sur place. Mais le Chancelier Palpatine fut enlevé par le général Grievous malgré les efforts de Foul Moudama, Roron Corobb et Shaak Ti .

Image tirée de Star Wars Reversal of Fortune-Tome 1
Arrivant avec d'autres Jedi, il ne trouva que le corps sans vie de son maître. La bataille fut gagnée malgré tout, le chancelier fut libéré, Dooku fut tué par Anakin Skywalker mais le général Grievous s'échappa. Drake fut envoyé à bord de L'Intrépide aux côtés des Maîtres Aayla Secura et Barriss Offee et des Padawans Ekria et Zonder sur Felucia afin de capturer Shu Mai, leader de la Guilde du Commerce et alliée des Séparatistes. Se battant contre les bataillons de B1 et les véhicules lourds de la CSI pour prendre la ville d'Har Gau, Drake et ses compagnons triomphèrent de leurs ennemis mais leurs soldats clones se retournèrent soudainement contre eux et tentèrent de les tuer. Les Padawans parvinrent à s'enfuir et à regagner Coruscant mais leurs maîtres n'en réchappèrent pas.
Purge Jedi et Empire Galactique
Mais lorsqu'ils arrivèrent au Temple Jedi, Lo'gaan et ses camarades assistèrent à l'Avènement de l'Empire et comprirent que l'Ordre Jedi était perdu. Il leur fallait ainsi se cacher mais ils devaient d'abord effacer toute traces d'eux des Archives Jedi, ce qu'ils firent en s'infiltrant dans l'édifice abandonné. Mais des stormtroopers les surprirent alors qu'ils quittaient le temple. Heureusement, Drake, Ekria et Zonder réussirent à les semer dans les bas-fonds. Après cela, les Jedi déchus décidèrent d'infiltrer les locaux du COMPORN, service de propagande de l'Empire.

Le jeune homme devint ensuite membre du bureau mais son affinité avec la Force attira l'attention des Inquisiteurs Antinnis Tremayne et Halmere, Jedi Noirs formé par Dark Vador. Durant sa couverture, il fut séparé de Zonder. Il apprit que celui-ci avait été amené et enfermé avec d'autres prisonniers non-humains. Après un affrontement avec Tremayne et s'être évadé, il parvint à retrouver son ami et les deux Jedi décidèrent de trouver Vador pour tenter de l'arrêter.

Drake, Ekria et Zonder se cachèrent dans les bas-fonds de Coruscant et y combattirent les gangs et les voyous locaux. Alors qu'ils enquêtaient sur une agression contre un commerçant, les Jedi découvrirent que le Soleil Noir dirigeait certaines opérations illégales dans les bas-fonds et que son chef, le prince Xizor, était allié à l'Empire. Poussant leurs investigations, Zonder et Drake se firent attaquer par le chasseur de primes ubese Boushh puis par Tremayne l'Inquisiteur. Heureusement, ils parvinrent à s'échapper.
Puis, les trois Jedi se retrouvèrent sur Tepasi après avoir tenter d'échapper aux sbires de Xizor. Mais il se retrouvèrent confrontés à Vador qui tua Zonder. Ekria parvint à s'enfuir tandis que Drake luttait encore face au Seigneur Noir. Malgré son jeune âge et le gros désavantage qu'il avait face à lui, Lo'gaan tenait bon face à son adversaire qui essayait de le pousser à s'abandonner au côté obscur. Voyant que l'esprit du Padawan était trop solide, Vador lui planta son sabre laser dans le torse. Pensant l'avoir tué, le Sith partit ensuite, le laissant sur Tepasi. Mais Drake avait bel et bien survécu. Il réussit à quitter la planète et ramena le corps de son ami sur Selonia, sa planète natale afin de l'enterrer.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.