
Continuité : Légendes
Les Jedi comprirent rapidement qu'ils étaient en fait des otages pour s'assurer de la collaboration du reste de l'Ordre dans le conflit qui opposait l'Alliance Galactique à la Confédération, au besoin. Mais cette action ne resta pas aussi secrète que ne l'avait escompté Jacen Solo et la GAG et eut même l'effet contraire : Luke Skywalker et les autres Jedi retirèrent leur soutien à l'Alliance Galactique et quittèrent la flotte juste avant la Bataille de Kuat. En représailles, Jacen Solo ordonna au Major Salle Serpa de tuer les novices. Une nuit, les soldats de la GAG tuèrent Loli et Vis'l, qui étaient encore de garde pour faire entrer des snipers, puis tentèrent de s'en prendre aux autres Jedi. Plusieurs Jedi furent tués au cours de l'affrontement mais ils parvinrent à l'emporter.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.