Deva Lompop


Ancienne Nihil, Deva Lompop était une mercenaire shani qui travailla pour Jabba le Hutt et l'Aube Ecarlate.

Continuité : Canon


  Deva Lompop était une ravissante shani à la peau verte et aux yeux ambrés, qui ne manquait pas de cran et d'audace. Elle portait une combinaison écarlate, un blouson de cuir foncé, ainsi que plusieurs pièces d'armures. Outre cet accoutrement peu discret et un arsenal de lames impressionnant, Deva était aisément reconnaissable à sa coiffe à plumes multicolores. On racontait d'elle qu'elle était capable d'engloutir des êtres vivants en entier grâce à sa mâchoire qui se décrochait partiellement, une caractéristique unique des Shanis. Deva avait vécu plusieurs vies, depuis son rôle de pirate au sein des Nihil à l'époque de la Haute République, à son statut de mercenaire durant la Guerre Civile Galactique.

Deva Lompop


1. Au sein des Nihil



[À venir dans Mission to Disaster]

2. Mercenaire


2.1 Au service de Jabba



  Deva Lompop avait acquis au fil des années une réputation de chasseuse de primes implacable. Pendant un temps, elle géra ses propres contrats, recrutant d'autres mercenaires pour faire le travail à sa place. Par exemple, pour retrouver le seigneur de guerre Cribiriz Idollax, elle embaucha cinq individus, dont faisaient partie 4-LOM et Zuckuss : c'était la première fois que les deux compagnons - qui seraient par la suite inséparables - allaient travailler ensemble.

  À force de succès, Deva avait atteint une certaine réputation et amassé une sacrée fortune, ce qui lui permettait de vivre luxueusement dans le secteur de Dalna, avec plusieurs âmes à son service. Sous l'ère impériale, elle avait ainsi abandonné son rôle d'assassin pour celui de marchandes d'informations. Toutefois, elle travaillait occasionnellement pour Jabba : en effet, elle l'avait un jour malheureusement contrarié. Le Hutt considérait désormais qu'elle lui était redevable et lui avait déjà demandé par trois fois des faveurs. Deva avait beau remplir toujours plus de missions, Jabba ne s'estimait jamais satisfait, et bientôt la Shani arriverait à un point de rupture.
  Jabba la convoqua un jour à son palais sur Tatooine pour qu'elle fasse équipe avec Boba Fett : tous les deux furent chargés d'éliminer un certain Jarm Brock. Deva connaissait ce Zabrak mais tut l'information. Elle et Fett devaient l'éliminer, car Jabba avait la preuve que Jarm, qui travaillait pour son rival Bokku du Conseil des Hutts, cherchait à saper son autorité à Mos Entha, où il gardait l'ensemble de ses esclaves.

Deva Lompop

Deva Lompop en tenue de combat


  Sans tarder, Deva et Fett mirent le cap sur Mos Entha ; la Shani s'amusait à appeler son camarade "Toutou" en référence à son obéissance aveugle à Jabba depuis un certain temps. Seulement, une fois en vue de la ville, Lompop remarqua que celle-ci était occupée par des Soikans, ce qui signifiait que Bokku n'était certainement pas impliqué, ni aucun Hutt du Conseil : tout cela sentait le piège. La Shani prévint Bib Fortuna par comlink, qui changea donc l'objectif en capture de Jarm Brock.
  Les deux compagnons pénétrèrent dans une cantina déserte, ce qui devait certainement être le lieu de l'embuscade, et en effet, Jarm Brock fit une entrée fracassante. Deva et Boba se mirent à l'abri et la Shani envoya une bombe de gaz acide, ce qui dispersa les assaillants. Avec son jetpack, Fett se lança à la poursuite du speeder que le Zabrak avait emprunté tandis que la Shani élimina les derniers malfrats.

  Une fois Brock appréhendé, Deva se retourna vivement contre Fett et l'empoisonna avec une de ses nombreuses lames rétractables. Le "toutou" de Jabba eut néanmoins le temps de lui brûler la moitié du visage avec son lance-flammes avant de s'évanouir. Tranquille, Deva put demander au Zabrak ce qu'il faisait ici : Brock révéla ne pas du tout travailler pour les Hutts, mais bien pour l'Aube Écarlate. L'organisation criminelle avait monté de toutes pièces l'histoire de Bokku pour déchirer de l'intérieur le Cartel. Maintenant qu'elle avait appris ce qu'elle souhaitait, Deva Lompop tua le Zabrak et en dévora une partie. La Shani ne ramena que la tête de Jarm Brock à Jabba, ainsi que le corps inconscient de Boba Fett. Mais le Hutt ne s'estima pas satisfait, et une nouvelle fois, considéra que la dette de Deva Lompop n'était pas payée. Furieuse, la Shani quitta le palais.

Deva Lompop

Deva Lompop et Boba Fett approchant de Mos Entha


2.2 Pour l'Aube Écarlate



  Des années plus tard, après avoir servi un temps Gyuti et le Soleil Noir, Deva Lompop retrouva la trace de Boba Fett sur Nar Shaddaa après la bataille de Hoth. La Shani était désormais régulièrement en contact avec l'Aube Écarlate et savait que l'organisation de Qi'ra souhaitait récupérer le corps de Han Solo congelé dans la carbonite, actuellement aux mains de Fett. Quand elle le repéra finalement quitter l'atelier de Doc Ragon, Deva Lompop attendit le bon moment pour retrouver le Besalisk dans une cantina. Là, elle revêtit une tenue légère mettant ses formes en valeur et fit du charme à Doc Ragon, se faisant passer pour une femme facile. La Shani fit boire le Besalisk et elle n'eut aucun mal à se faire inviter chez lui.

  Une fois la voie libre, Deva Lompop avertit immédiatement l'Aube Ecarlate, puis contacta peu après Jabba et Bib Fortuna, les informant qu'elle avait retrouvé Boba Fett. La Shani jouait sur les deux tableaux à la perfection : en effet, le Hutt s'impatientait du trophée que devait lui ramener son homme de main et cela ne coûtait rien à Lompop de l'informer de ce qu'elle avait appris. Après tout, Jabba estimait toujours qu'elle avait une dette envers lui, et si elle n'obéissait pas, il pourrait envoyer des assassins à ses trousses.
  Comme prévu, les agents de l'Aube Écarlate arrivèrent sur place avant, récupérèrent la matrice de carbonite et tuèrent Doc Ragon. Quand Jabba apprit de Boba Fett qu'il avait perdu Han Solo, il enragea et décida de mettre le cap sur Jekara où allait se tenir une vente aux enchères à laquelle il venait d'être invitée.  Deva estima qu'elle allait être tranquille un certain temps avec Jabba occupé par Boba Fett et Han Solo. Et puisque l'Aube Écarlate ne voulait pas tuer le Hutt pour elle, elle s'en occuperait elle-même.

Deva Lompop

Deva Lompop charmant Doc Ragon


  Malheureusement pour Qi'ra, la vente ne se déroula pas exactement comme elle l'avait prévu, et Boba Fett récupéra des mains des Impériaux le bloc de carbonite contenant Han Solo. Deva Lompop fut alors chargée de retrouver et éliminer Fett avant qu'il ne livre son précieux trophée à Jabba le Hutt. Mais la Shani savait qu'elle n'aurait plus le dessus sur le chasseur de primes maintenant qu'il était sur ses gardes. Elle sollicita donc RB-919 pour réparer IG-88 : ce serait au droïde assassin de tuer Fett. Une fois IG-88 sur pieds, Deva Lompop fournit tout ce qu'elle savait sur sa cible et le Slave I au droïde assassin. Seulement, IG-88 ne parvint pas à arrêter Fett sur Tatooine et fut de nouveau vaincu : Han Solo fut finalement livré à Jabba le Hutt.


En savoir plus

  Deva Lompop est un personnage qui a été créé pour la série War of the Bounty Hunters et qui apparaît dans tous les one-shot de ce crossover, à savoir les récits Jabba, 4-LOM & Zuckuss, IG-88 et Boushh.
Informations encyclopédiques
Deva Lompop
Nom
Deva Lompop
Espèce
Date de naissance
Bien avant -230
Fonctions
- Pirate nihil
- Chasseuse de primes
Armes
- Pistolet blaster
- Multiples lames
Affiliation
- Nihil
- Jabba (temporairement)
- Aube Ecarlate (temporairement)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2022

Date de modification
10/05/2022

Nombre de lectures
744


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.