Laze Loneozner


Laze Loneozner, surnommé Fixer, était un ami de Luke Skywalker ainsi que le gérant de la station Tosche en l'absence du propriétaire.

Continuité : Canon


  Gérant de la station Tosche en l'absence de son propriétaire Merl Tosche, Laze Loneozner, surnommé "Fixer" par ses amis, était un bricoleur et mécanicien talentueux, qui passait le plus clair de son temps, en l'absence de clients, à construire un module de course à partir de pièces détachées. À vrai dire, Fixer ne rêvait que d'une chose : non pas piloter son propre véhicule une fois fini, mais le vendre et dépenser les crédits pour sa petite amie Camie. Occasionnellement, ses amis Biggs Darklighter et Luke Skywalker venaient passer un peu de temps à la station, pour discuter et raconter le peu de choses intéressantes qui pouvaient arriver à des cultivateurs d'humidité. Un jour, Luke prétendit avoir aperçu une bataille opposant l'Empire à la Rébellion, mais Biggs lui assura qu'il se trompait.

  Près de cinq ans plus tard, après la bataille de Carkoon qui avait vu la mort de Jabba, Laze tenait toujours la station Tosche avec Camie. Seulement, l'établissement attirait désormais une population beaucoup moins recommandable, comme des malfrats niktos des Faucheux de Kintan qui n'avaient aucun respect pour Fixer et son amie. Quand Laze osa lever la voix, il se fit malmener. Heureusement, ce jour là, Boba Fett, qui avait survécu au sarlacc, neutralisa les Niktos avant de s'en aller aussi soudainement qu'il était apparu.

Laze Loneozner

Luke, Camie, Fixer et Biggs (de gauche à droite)



En savoir plus

  L'image du pavé technique provient de Le Livre de Boba Fett, tandis que l'image du corps de la fiche est issue d'une des nombreuses scènes coupées de Un Nouvel Espoir où Luke retrouve Biggs, Laze et Camie à la station Tosche.
Informations encyclopédiques
Laze Loneozner
Nom
Laze Loneozner
Surnom
Fixer
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Ménanicien
Affiliation
Gérant de la station Tosche
Interprété par
Anthony Forrest (Un Nouvel Espoir) ; Skyler Bible (Le Livre de Boba Fett)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/01/2022

Date de modification
12/01/2022

Nombre de lectures
127


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.