Lonkin


Lonkin était un soldat impérial rallié à Ennix Devian qui perdit la vie durant un entraînement contre lui.

Continuité : Légendes


  Lonkin était un Humain vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Militaire impérial, il n'était pas comme les autres soldats. En effet, il maniait la vibro-lance et portait une solide armure bleue. L'Humain se distingua en combattant sur la planète Divac VII et rejoignit la Dissension de Kaarenth, organisation pro-Empire de l'ex-assassin personnel de l'Empereur Palpatine, Ennix Devian.

  Ce dernier était satisfait d'avoir recruté un combattant aussi efficace que lui car pour sa quête du pouvoir, toute personne ayant des compétences de combat aussi poussées était la bienvenue et grossissait ainsi les rangs de ses partisans afin de renverser les Vestiges de l'Empire.

Lonkin

Lonkin faisant face à Ennix Devian dans la salle de banquet


  Environ 13 ans après la bataille de Yavin, Lonkin était stationné dans un dépôt de vaisseaux datant de la Guerre des Clones sur la planète rocheuse RZ7-6113-23. Ennix, par l'intermédiaire de son chef d'état-major, le Général Bernard Vota, avait fait engagé le chasseur de primes Boba Fett pour qu'il lui amène l'ex-garde rouge Kir Kanos qu'il souhaitait recruter. Ce qui fut chose faite.

  Durant le dîner d'intronisation, Vota le fit appeler afin que Devian fasse une démonstration de sa force. Le soldat se présenta armé de sa vibro-lance, prêt à obéir à son chef. Ennix lui fit alors face et l'incita à l'attaquer. Celui-ci parvint au bout d'un moment à blesser Ennix au bras droit. Son adversaire riposta alors en le faisant tomber d'un coup de pied. Devian planta ensuite la lame de son arme dans le casque du soldat qui ne survécut pas à cette riposte.
Informations encyclopédiques
Lonkin
Nom
Lonkin
Espèce
Date de décès
An 13 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Soldat
Armes
Vibro-lance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
55


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.