Lorgrombo


Lorgombro était un Lugubraa très âgé considéré comme une référence à travers les Régions Inconnus pour son savoir et son expérience.

Continuité : Legends


  L'une des espèces les plus répandues à travers les Régions Inconnues était celle des Lugubraa, des créatures vermiformes peu développées mais très utilisées pour leur résistance et leur force. Toutefois, après l'âge de cinquante années standards, ils passaient un cap qui les rendait bien plus intelligents et leur permettait de devenir des chefs parmi les leurs.

  Lorgrombo était l'un des Lugubraa les plus âgés et à l'esprit des plus acérés. En effet, il vécut plus d'un siècle et demi, soit plus de cent ans au niveau intellectuel le plus élevé accessible aux Lugubraa. Son expérience était immense et, bien que certains le prenaient pour un membre typique de son espèce, ceux qui le connaissaient le comparaient à la grande bibliothèque des Chiss sur Csilla.

  Il était également parvenu à avoir des contacts sur de très nombreux mondes à travers les Régions Inconnues, son influence s'étendant de l'Impérium Ssi-ruuvi au refuge des Killiks. Sa longue expérience lui permit aussi d'apprendre pas moins de neuf langages qui lui furent utiles dans ses négoces. En effet, en plus de parler le Lugubraal, sa langue natale, Lorgrombo pouvait s'exprimer en basic, en Minnisiat, le langage commercial des Chiss, alors peu répandu, en Rammocate, en Sy Bisti, connu jusque dans l'Espace Sauvage, et pouvait converser avec des espèces aussi diverses que les Rakata, alors peu répandus, les Tofs, provenant d'une galaxie satellite, les Killiks, les Ebruchi et les Vagaari.

  Au cours de sa longue existence, Lorgrombo eut de très nombreux rejetons, à la manière très particulière des Lugubraa, et se désignait donc lui-même comme l'arrière-arrière-grand-père de son peuple, ou du moins de la partie qu'il gouvernait. Car ses connaissances autant que son âge avaient fait de lui un chef pour des centaines de milliers de Lugubraa dont il négociait les emplois en tant garde du corps, mercenaires ou autres gros bras.

  En plus de veiller sur les intérêts de son peuple, il surveillait également ses effectifs. En effet, Lorgrombo avait compris que la capacité des Lugubraa à se multiplier et submerger des continents voire plus était mauvaise pour leurs affaires. Ainsi, il régulait lui-même la population en embauchant des individus pour tuer des Lugubraa, avec une prime pour chaque individu de plus de cinquante ans sauvé, ceux-ci ayant les capacités intellectuelles pour lui servir de lieutenant et le seconder.


Note : L'image utilisée ici ne représente pas Lorgrombo en particulier mais seulement un Lugubraa anonyme. Elle n'est fournie qu'à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Lorgrombo
Nom
Lorgrombo
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1m50 environ
Fonctions
Chef lugubraa
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2011

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
3 125


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.