Treun Lorn


Savant fou qui participa à la création de N-K Nécrosis

Continuité : Légendes


  Scientifique non conventionnel et totalement aliéné, Treun Lorn développa une fixation psychotique sur la mort qui le conduisit à voyager dans toute la galaxie pour ses recherches sur ce concept. Il était particulièrement fasciné par les innombrables incarnations divines de la mort dans de nombreuses cultures. Sous l'Empire, il fut recruté par Merili, la Sœur de la Nuit qui faisait office de gardienne sur Kashyyyk pour le compte de Palpatine. La tâche de Lorn consistait à aider le cybernéticien Nycolai Kinesworthy à passer de la théorie à la pratique concernant son projet "NK", visant à améliorer les technologies de combat droïde. Durant ses voyages, Lorn s'était familiarisé avec certaines méthodes sordides pour acquérir des sujets de test pour ses expériences de plus en plus macabres et il s'en servit pour engager le droïde assassin IG-72 pour qu'il capture deux Gardes Magna.

  Merili accompagna ensuite les deux scientifiques sur d'Utapau où ils récupérèrent la coquille vide qui avait été autrefois le corps du Général Grievous afin de s'en servir pour accueillir le prototype de cerveau droïde créé par Kinesworthy. Treun Lorn baptisa leur sujet de tests N-K Nécrosis et il est probable qu'il continua à travailler sur ce projet aux côtés de Kinesworthy dans le laboratoire de celui-ci situé dans les Grottes Myyydrii, sur Kashyyyk. On ignore cependant si Treun Lorn survécu à l'attaque contre les grottes menée par un groupe d'aventuriers qui démantelèrent N-K Nécrosis.
Informations encyclopédiques
Treun Lorn
Nom
Treun Lorn
Fonctions
Scientifique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 522


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.