Lorn


Lorn était l'assistant de l'ambassadeur Yong Dolor. Il chercha à faire tuer ce dernier et en fut empêché grâce à la Jedi Jyl Somtay.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Alors que la Guerre des Clones battait son plein, l'un des nombreux ambassadeurs de la République Galactique, Yong Dolor, avait pour assistant Lorn. Il s'agissait d'un petit homme d'âge mur au front dégarni, à la chevelure brune et qui avait besoin de lunette pour voir correctement. Si, en apparence, il semblait gentil et inoffensif, ce n'était en réalité pas le cas. En effet, il possédait une grande ambition et souhaitait posséder un titre plus important qu'assistant : Lorn désirait remplacer Yong Dolor dans ses fonctions. Il connaissait tout ce qu'il fallait pour cela puisque son employeur lui avait appris, comme à tout son personnel, comment le remplacer s'il devait être absent ou s'il lui arrivait quelque chose de fâcheux. Lorn décida alors de faire assassiner Dolor et de faire porter le chapeau à la Confédération des Systèmes Indépendants, la faction en guerre contre la République.

  Voulant s'assurer de la réussite de son plan à tout prix, Lorn prit contact, via un petit individu grassouillet, avec la célèbre chasseuse de primes Aurra Sing. Les termes du contrat étaient clairs : Aurra aurait son payement uniquement lorsque Yong Dolor serait mort et il refusa de faire la moindre avance sur salaire.

  Lorn accompagna Yong Dolor dans les rues de Coruscant lorsqu'Aurra Sing décida de passer à l'attaque. Cependant, une chose que Lorn n'avait pas prévu arriva. Une jeune Jedi du nom de Jyl Somtay avait été assignée à la protection de l'ambassadeur et empêcha Aurra d'abattre sa cible. Pire encore, elle parvint à la capturer. Yong vint rencontrer la Jedi, talonné par Lorn. Celui-ci fit semblant d'être heureux que la tentative d'assassinat ait échoué : il confia à Jyl que, selon lui, l'ambassadeur était irremplaçable. Yong demanda à la Jedi si elle savait qui avait commandité le meurtre, ignorant totalement que le vrai responsable se tenait juste à ses côtés. Jyl décida de mener l'enquête : tant que celui qui avait payé Aurra était en liberté, la vie de Yong Dolor serait en danger.

Lorn

Jyl Somtay a sauvé Yong Dolor.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.28 - Jedi Masquerade


  Très peu de temps plus tard, Lorn reçut la visite d'Aurra Sing qui s'était échappée et de son contact grassouillet. Celle-ci réclama sa paye d'avance mais Lorn refusa de la lui accorder tant que l'ambassadeur n'avait pas été tué. Il lui expliqua qu'en fait, il ne la payerait pas avant d'avoir été nommé ambassadeur et que l'assassinat soit mis sur le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants. À ce moment, Aurra retira son masque et révéla sa véritable identité : Jyl Somtay!

  Rapide et peu enthousiaste à l'idée d'être mis aux arrêts, Lorn dégaina son bâton à pointe électrique et menaça la Jedi. Celle-ci, peu impressionnée, détruisit l'arme avec un seul coup de son sabre laser forçant Lorn à se rendre sans condition. Jyl mit aussi aux arrêts le contact et les deux individus furent jetés en prison.

Lorn

Lorn est arrêté par Jyl Somtay, déguisée en Aurra Sing.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.28 - Jedi Masquerade



En savoir plus

  « La continuité des éléments relatifs à The Clone Wars est compliquée. En effet, la série et le film sont Canons. Tout le reste (romans jeunesse, comics et guides) sont non-Canons. Ainsi, certaines fiches relatives à la série The Clone Wars contiennent actuellement des éléments conflictuels appartenant à deux continuités. Il a donc été décidé, pour les fiches traitant d'un sujet majoritairement non-Canon, de les classer en continuité "Infinities" plutôt que "Légendes". »
Informations encyclopédiques
Lorn
Nom
Lorn
Espèce
Fonctions
Assistant de l'ambassadeur Yong Dolor
Armes
Bâton à pointe électrique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/03/2012

Date de modification
22/11/2020

Nombre de lectures
3 872


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.