LT-319


LT-319 était le chef d’une équipe de contre-espionnage impériale qui eut affaire aux rebelles de la cellule Phoenix.

Continuité : Canon


  LT-319 était un humain à la peau claire, chauve à la barbe et aux yeux bruns vivant au temps de l'Empire Galactique. Cet homme était affecté à l'Intelligence Impériale, à savoir les services de renseignements et de contre-espionnage. De ce fait, il reçut des implants cybernétiques afin d'accéder à de nombreuses bases de données.

  Environ 2 ans avant la Bataille de Yavin, le contrôleur impérial était assigné au vaisseau d'écoute IGV-55, un croiseur de classe Gozanti modifié et spécialement équipé pour les interceptions de transmissions ennemies. Alors qu'il se trouvait dans la salle de commandes avec ses opérateurs, il fut informé par l'un de ses contrôleurs qu'un droïde non homologué avait été signalé à la station d'écoute impériale de Killun 71. En effet, les droïdes AP-5 et Chopper de la cellule Phoenix avaient infiltré la  station Killun pour y voler des informations. En consultant les anciens fichiers de surveillance impériaux de plusieurs bases, il reconnut le petit astromécano et l'identifia comme un droïde rebelle. Bien qu'il laissât les deux droïdes s'emparer des codes impériaux pour Lothal, LT-319 activa un programme espion et s'en servit pour prendre le contrôle de Chopper sans qu'AP5 ne s'en rende compte.

LT-319

LT-319 contrôle désormais Chopper et enjoint le droïde de faire tout ce qu'il lui ordonne.
Image tirée de Star Wars Rebels S03E19-La Trahison de Chopper


  Une fois revenu à bord de la navette, le petit astromécano se comportait différemment : en effet, il se montrait agréable contrairement à son habitude. Il s'agissait en réalité d'une manœuvre des opérateurs de LT-319 afin de tendre un piège aux rebelles. Entretemps, les données de Chopper avaient été récupérées et analysées par le contrôleur 3-9, et sa mémoire effacée. Lorsque que Chopper transmit les codes volés à l'ordinateur du Ghost, le programme espion que LT-319 avait inséré en lui commença à transmettre les informations. Le contrôleur impérial estima que ce n'était qu'une question de temps avant que l'emplacement de la base rebelle ne soit découverte. Mais c'était sans compter la méfiance d'AP5 et d'Hera.

  Après que l'astromécano ait enfermé Hera, Zed, Ezra Wedge et AP5 dans la soute, le contrôleur lui ordonna de télécharger un programme espion dans l'ordinateur du vaisseau puis l'extraction des données commença peu après. Pendant le téléchargement, Chopper, toujours sous l'influence de LT-319, ouvrit la porte de la cale pour en finir avec les rebelles. Heureusement pour eux, la Twi'lek sauva ses compagnons en parvenant à refermer le sas. Il ordonna alors à Chopper d'en finir avec AP-5 qui était en train de déverrouiller les portes du vaisseau de l'extérieur. Cependant, le droïde d'inventaire accomplit sa mission et Chopper fut neutralisé. Très énervée, Hera débrancha ensuite l'extracteur, inversa alors la fréquence impériale puis la renvoya dans le système jusqu'à faire surchauffer l'unité centrale du vaisseau de contrôle. Alors que tous les ordinateurs et les implants des contrôleurs commençaient à grésiller, le contrôleur en chef ordonna que l'on coupe le courant mais il était trop tard. L'énergie renvoyée par Hera fut si forte que le vaisseau ne le supporta pas. LT-319 fut électrocuté par la surchauffe de ses implants et le croiseur finit par exploser, emportant avec lui l'équipe de contrôleurs et toute les données de cette unité de renseignements.  

LT-319

Le renvoi d'énergie provoqué par Hera est si fort que les implants cybernétiques de LT-319 surchauffent.
Image tirée de Star Wars Rebels S03E19-La Trahison de Chopper

Informations encyclopédiques
LT-319
Nom
LT-319
Espèce
Date de décès
An -2 av. BY
Fonctions
Officier de Renseignements
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VO: Josh Gad  VF: David Manet

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
109


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.