Jambe Lu


Jedi du Corps Agricole ayant survécu à l'Ordre 66 et ayant rejoint le groupe de Roan Shryne

Continuité : Legends


  Jedi rattaché au Corps Agricole, Jambe Lu n'avait donc pas le statut de Chevalier Jedi, mais était d'un rang supérieur à celui des Padawans. Du fait de son affectation, il ne fut pas considéré par Palpatine comme une cible prioritaire, pas plus que son collègue Nam Poorf. Tous deux rentraient sur Coruscant après avoir terminé leur mission sur Bonadan lorsqu'ils se firent tirer dessus sur une station orbitale de la République.

  Ils s'enfuirent donc ensemble, puis captèrent le Code 913, un code de secours de l'Ordre Jedi, lancé par le Chevalier Jedi Siadem Forte. Ils se rendirent alors sur Dellalt, en compagnie de six autres Jedi, dont Deran Nalual, la Padawan de Siadem Forte, Iwo Kulka ou encore Klossi Anno. Le groupe de fugitifs capta alors un autre code 913 émanant du Maître Jedi Roan Shryne. Ils décidèrent alors de s'emparer d'une Navette de Transport de Troupes SX de la garnison impériale de Dellalt.

  Malheureusement, l'opération tourna mal et trois Jedi périrent, tandis que tous les autres étaient blessés plus ou moins gravement. De plus, un croiseur de la République et ses chasseurs ARC poursuivirent les Jedi dans l'hyperespace. Heureusement pour Jambe Lu, le vaisseau où se trouvait Shryne, La Danseuse Ivre, les récupéra et leur permit d'échapper à leurs poursuivants.

  A bord du vaisseau, les Jedi discutèrent des chances des autres membres de l'Ordre d'avoir survécu, mais également de la prophétie de l'Elu, que certains d'entre eux comme Lu et Nalual ignoraient. Ils décidèrent alors de se rendre la lune de Jaguada, afin de pirater les Archives Jedi dans le but de localiser les autres membres de leur Ordre.

  Suite à un différend entre Roan Shryne et la Padawan qui l'accompagnait, Olee Starstone, Jambe Lu se rangea du côté de la Padawan, et décida de se lancer dans une campagne contre l'Empire nouvellement formé. Les Jedi, ayant laissé Shryne avec l'équipage de La Danseuse Ivre, se rendirent sur Kashyyyk pour essayer de retrouver la trace de Maître Yoda.

  Mais alors que les Wookies commençaient à leur donner des informations, Vador, qui était au courant de la présence des Jedi sur la planète, lança un assaut. Jambe et ses équipiers luttèrent d'abord au côté des Wookies, avant de partir combattre Vador dont la navette venait de se poser. Cependant, le Sith était un adversaire trop puissant, et après avoir tué Forte et Kulka, il trancha le bras droit de Jambe. Seule l'intervention de Shryne, revenu pour affronter le Sith en duel, permit aux Jedi survivants de s'enfuir de Kashyyyk, abandonnant à regret la planète aux esclavagistes de l'Empire.

  De retour à bord de La Danseuse Ivre, Jambe Lu annonça aux autres qu'il désirait s'engager à l'Académie impériale pour devenir pilote et saboter l'Empire de l'intérieur.


Actualités en relation

Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2021) #7

Les plages de l'été paraissent bien lointaines aujourd'hui, mais n'ayez crainte : le nouveau numéro du magazine Star Wars de chez Panini Comics est là pour faire rêver sur les nouvelles séries du moment ! On y...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Informations encyclopédiques
Jambe Lu
Nom
Jambe Lu
Espèce
Fonctions
Jedi rattaché au Corps Agricole
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/09/2009

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
20 412


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.