Luce


Luce était une Soeur de la Nuit dathomirienne membre du clan de Mère Talzin durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Luce était une Sœur de la Nuit ayant participé à la bataille de Dathomir. Tout comme ses Sœurs, elle avait surmonté l'épreuve du Dormeur, une créature connue pour ses facultés mentales, pour réellement appartenir à la Sororité. Elle avait la particularité de se battre à l'aide de pistolets blasters, obtenus sur des droïdes commando. Elle était aisément reconnaissable grâce à ses tatouages faciaux et sa coupe de cheveux en crête.

Luce  Vingt ans avant la bataille de Yavin, le Comte Dooku décida de lancer un assaut sur la planète natale des Sœurs de la Nuit pour mettre fin aux attentats le visant. Il chargea ainsi le Général Grievous de diriger cette attaque afin d'éliminer définitivement le clan de Mère Talzin. Durant la bataille, Luce utilisa ses aptitudes liées à la Force pour écraser des supers droïdes de combat séparatistes. Quand la situation se compliqua, les rangs des Sœurs de la Nuit furent renforcés par des morts réanimés par la magie de Daka. Les Séparatistes se servirent alors de leurs chars de déploiement pour brûler les forêts et ainsi contraindre les Sœurs à quitter ce précieux couvert.

  Luce, aidée par Asajj Ventress et d'autres membres de la Sororité, parvint à prendre le contrôle de l'un des chars de la CSI. Elle engagea ainsi une fusillade avec les forces droïdes, tandis que Ventress et les revenantes se rapprochaient du Général Grievous. Lorsque Ventress fut blessée, Luce tenta de la sauver en l'éloignant. Elle fut cependant abattue d'un tir dans le dos dans sa tentative par un droïde de combat : elle tomba ainsi dans les bras de Ventress, avant de lui demander de s'enfuir pour sauver sa vie.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Luce
Nom
Luce
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
2 m
Armes
2 pistolets blaster
Affiliation
Interprété par
Jaime King

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
321


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.