Lunis


Maître Jedi Weequay qui fut tué en mission sur Katanos VII

Continuité : Legends


  Lunis était un Maître Jedi qui vécut durant les dernières années de la République. On ne sait pas grand-chose à son sujet, si ce n'est qu'il était déjà Maître quand débuta la Guerre des Clones opposant la République à la Confédération des Systèmes Indépendants. Avant le début du conflit, il prit pour Padawan une jeune humanoïde du nom d'Obs Kaj. Celle-ci se révéla très vite être une Padawan difficile à gérer, et il se créa rapidement un fossé entre le Jedi et son apprentie, qui ne fit que s'accroître au cours du temps. Mais cela ne découragea pas Lunis qui se promit de mener à bien sa mission de formation. Le conflit qui embrasa la galaxie n'arrangea pourtant la relation entre Obs Kaj et Lunis, à tel point que leur lien Maître/Padawan disparut presque complètement, ce que Lunis remarqua sans en dire un mot à quiconque.

  Alors que la guerre battait son plein, la rumeur de la présence d'installations de clonages illégales sur une colonie minière éloignée se fit entendre, et le Maître Weequay fut envoyé avec son apprentie pour enquêter. A bord de leur chasseurs Jedi, ils traversèrent la galaxie pour atteindre la colonie minière de Katanos VII sur la Bordure Extérieure. Dès qu'ils se posèrent sur la planète, Lunis sentit que quelque chose n'allait pas, car les mineurs qui les accueillirent avaient peur. Il recommanda alors à sa Padawan d'être très prudente. Ils furent alors accueillis par le responsable de la colonie, un humain nommé Stiv Kram, qui démentit immédiatement les rumeurs sur les installations illégales de clonage. Il conduisit les deux Jedi dans les sous-sols de la colonie, où ils découvrirent les installations de clonage et où ils étaient attendus par une vingtaine de mineurs armés tenant en laisse des Gundarks. Stiv Kram leur expliqua alors que la colonie, ayant épuisée ses ressources, avait tenté des expériences de clonage pour le compte de la Confédération, et que ces expériences avaient raté. La somme offerte par le Comte Dooku pour la mort des deux enquêteurs de l'Ordre Jedi leur permettrait de sauver la colonie, délaissée par la République. Les mineurs lâchèrent alors les Gundarks enragés, qui se jetèrent sur les Jedi. Comprenant qu'ils seraient submergés, Lunis ordonna à son apprentie de se replier vers les vaisseaux, avant d'être tué par un Gundark qui lui brisa la nuque. Obs Kaj fut tuée peu après dans sa fuite.
Informations encyclopédiques
Lunis
Nom
Lunis
Espèce
Lieu de naissance
Sriluur (probablement)
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 128


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.