
Continuité : Canon
Lorsque la Guerre des clones commença, le Capitaine Lunker continuait de vivre dans Jan-gwa. Sa quiétude ne dura pas, puisqu'il apprit que l'un des habitants du village était en danger, en l'occurrence la jeune Roo-Roo. En effet, Dark Sidious, qui projetait de créer une armée d'agents du côté obscur qui le serviraient partout dans la galaxie, chargea un chasseur de primes, Cad Bane, d'amener des enfants sensibles à la Force sur Mustafar.
Après avoir volé un holocron dans le Temple Jedi, Bane alla capturer Zinn Toa, puis entreprit d'enlever Page à sa famille, sur Naboo. Or, sans qu'il le sût, les Jedi connaissaient ses plans ; en méditant, ils avaient découvert que le chasseur de primes irait sur cette planète verdoyante pour accomplir la tâche qu'on lui avait confiée.

(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)
Les Jedi informèrent le Capitaine Typho, qui lui-même joignit le Capitaine Lunker, qui représenterait le village de Jan-gwa, où Roo-Roo serait attaquée d'après les spéculations des Républicains. Le Gungan, couvert de quelques pièces de tissu bleues agrémentées de motifs d'arabesque dorés, accepta d'aider Typho et ses alliés et se rendit dans le palais royal de Theed.
Lunker décida de mener les Jedi dans son village afin de devancer Bane et de le surprendre. Quand Anakin Skywalker et Ahsoka Tano arrivèrent dans le grand hangar du palais, ils furent reçus par Typho et le Gungan ; le Naboo leur annonça que ce dernier allait les conduire à Jan-gwa. La jeune Togruta le suivit en premier, car elle désirait prendre sa revanche sur Bane.
Dans le village, Ahsoka se cacha dans la maison de Roo-Roo Page ; avec la mère de celle-ci et le Capitaine Lunker, ils méditèrent une stratégie susceptible de défaire le chasseur de primes retors. Bane fut dupé ; attiré par le berceau de l'enfant gungan, il fut attaqué par Tano. Après un duel, Anakin intervint, si bien que les Jedi arrêtèrent le Duro. Roo-Roo Page avait été sauvée, grâce notamment à Lunker : peut-être deviendrait-elle un chevalier.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.