Lunker


Lunker était un capitaine gungan qui aida Anakin et Ahsoka à capturer Cad Bane.

Continuité : Canon


  Lunker était un officier Gungan qui naquit et vécut sur Naboo à l'époque du déclin de l'Ancienne République. Il habitait, comme la fillette sensible à la Force Roo-Roo Page, dans le village de Jan-gwa, une cité protégée par des bulles, mais construite sur une rivière, devant une chute d'eau. Lunker fut promu capitaine avant la Guerre des clones ; chargé de la sécurité et de la défense de son peuple, il participa probablement à la bataille de Naboo.

  Lorsque la Guerre des clones commença, le Capitaine Lunker continuait de vivre dans Jan-gwa. Sa quiétude ne dura pas, puisqu'il apprit que l'un des habitants du village était en danger, en l'occurrence la jeune Roo-Roo. En effet, Dark Sidious, qui projetait de créer une armée d'agents du côté obscur qui le serviraient partout dans la galaxie, chargea un chasseur de primes, Cad Bane, d'amener des enfants sensibles à la Force sur Mustafar.

  Après avoir volé un holocron dans le Temple Jedi, Bane alla capturer Zinn Toa, puis entreprit d'enlever Page à sa famille, sur Naboo. Or, sans qu'il le sût, les Jedi connaissaient ses plans ; en méditant, ils avaient découvert que le chasseur de primes irait sur cette planète verdoyante pour accomplir la tâche qu'on lui avait confiée.

Lunker

Lunker est prêt à aider les Républicains.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Les Jedi informèrent le Capitaine Typho, qui lui-même joignit le Capitaine Lunker, qui représenterait le village de Jan-gwa, où Roo-Roo serait attaquée d'après les spéculations des Républicains. Le Gungan, couvert de quelques pièces de tissu bleues agrémentées de motifs d'arabesque dorés, accepta d'aider Typho et ses alliés et se rendit dans le palais royal de Theed.

  Lunker décida de mener les Jedi dans son village afin de devancer Bane et de le surprendre. Quand Anakin Skywalker et Ahsoka Tano arrivèrent dans le grand hangar du palais, ils furent reçus par Typho et le Gungan ; le Naboo leur annonça que ce dernier allait les conduire à Jan-gwa. La jeune Togruta le suivit en premier, car elle désirait prendre sa revanche sur Bane.

  Dans le village, Ahsoka se cacha dans la maison de Roo-Roo Page ; avec la mère de celle-ci et le Capitaine Lunker, ils méditèrent une stratégie susceptible de défaire le chasseur de primes retors. Bane fut dupé ; attiré par le berceau de l'enfant gungan, il fut attaqué par Tano. Après un duel, Anakin intervint, si bien que les Jedi arrêtèrent le Duro. Roo-Roo Page avait été sauvée, grâce notamment à Lunker : peut-être deviendrait-elle un chevalier.
Informations encyclopédiques
Lunker
Nom
Lunker
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Officier
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/11/2009

Date de modification
26/03/2019

Nombre de lectures
6 080


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.