Tar Lup


Tar Lup était un commerçant shistavanéen qui œuvrait à Mos Eisley à l'époque de la bataille de Yavin.

Continuité : Legends


  Tar Lup était un Shistavanéen qui vivait sur Tatooine. Il fut engagé comme magasinier par Dannar Calwell en -35 pour l'aider dans sa Concession à lloasis Pika en attendant que sa femme, Annileen, enceinte de leur second enfant, se sente mieux pour reprendre le travail. Puis le Shistavanéen était parti pour Mos Eisley pour se mettre à son compte. Il y tenait un commerce où il gagnait bien sa vie.

  Après la mort soudaine et brutale de Dannar, survenue en -27, son meilleur ami Orrin Gault, toujours très proche des Calwell, avait recontacté Tar Lup pour qu'il revienne à la Concession de Dannar durant quelques mois pour aider Annileen, désormais veuve avec deux jeunes enfants. Le Shistavanéen, ambitieux mais toujours prêt à rendre service accepta immédiatement.
  Orrin fit une nouvelle fois appel à lui en -19 pour remplacer Annileen afin de lui permettre de se rendre à Mos Eisley pour récupérer son cadeau d'anniversaire (un landspeeder flambant neuf) et profiter d'une journée dans la grande ville. Lorsque le lendemain Annileen pris la décision de quitter l'oasis et Tatooine pour toujours, Tar Lup resta quelques jours supplémentaires pour expliquer au nouveau propriétaire de la Concession de Dannar, le mécanicien Gloamer, comment gérer la la boutique. Une fois sa tâche terminée, il repartit pour Mos Eisley.

  Tar Lup et sa femme Kal dirigeaient le principal magasin de Mos Eisley à l'époque du règne de l'Empereur Palpatine. En dépit de leur apparence redoutable, Tar et Kal étaient d'une nature amicale. Leur officine contenait toutes sortes de vivres, d'équipements et quelques machines.
  En 0, un groupe de Rebelles tenta de négocier avec Tar des informations sur un certain Adar Tallon quand deux collecteurs de taxes de Jabba le Hutt entrèrent dans la boutique. Les racketteurs collectaient la part des ventes hebdomadaires et se mirent en tête de renverser quelques étagères, de briser des objets et de proférer des menaces afin d'impressionner le commerçant.
  Tar s'exécuta aussitôt tout en empêchant les Rebelles de s'interposer. Cependant, il leur en fut reconnaissant.


Actualités en relation

LEGO en pleine forme notamment grâce à Star Wars

Le dernier communiqué de presse financier de LEGO démontre que le groupe est en très bonne santé, dopé par une salutaire reprise post-covid et ce notamment grâce à des franchises comme ... Star Wars. Avec une augmentation de ses...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #4

Avant-dernier numéro pour la série d'épouvante annuelle publiée par IDW Publishing, Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #4 sort aujourd'hui aux États-Unis ! Et si le petit Anakin avait complétement vrillé ? S...


Critique | Star Wars: Ronin, enfin du sang neuf dans la saga ?

Pour la première fois depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, Del Rey sort aujourd'hui aux États-Unis un roman d'un nouveau genre, puisque Star Wars: Ronin ne fait ni partie de la continuité canon, ni partie de...


Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


Panini Comics | Sortie du magazine magazine Star Wars (2021) #8

Bienvenue au mois d'octobre, et bienvenue au nouveau numéro du magazine Star Wars de chez Panini Comics ! Le huitième déjà de l'actuelle série ! Comme d'habitude, les lectrices et lecteurs pourront dévorer - en avance...


Informations encyclopédiques
Tar Lup
Nom
Tar Lup
Espèce

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2018

Date de modification
09/07/2021

Nombre de lectures
1 309


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.