
Continuité : Legends
Ayant décuvé, Rickard jura de se venger en tuant son désormais ex-associé. Il allait lui tendre une embuscade dans les vastes plaines de Dantooine. Un matin, il prit son fusil, se trouva une cachette et attendit le passage de sa cible, en espérant que celle-ci allait venir rapidement car le ciel était très couvert et la pluie menaçait de tomber. Finalement, Calder se montra au loin et Rickard épaula son fusil, ajusta sa cible et tira. Malheureusement, après le tir, il se rendit compte qu'il n'avait pas fait feu sur Calder mais sur un autre homme, Handon Guld qui se trouvait juste à côté et qu'il n'avait pas vu. Ce dernier se tenait le côté et Lusoff vit à ses pieds le corps sans vie de Nettic. Certainement songea-t-il à terminer son œuvre mais Guld eut le temps de prévenir l'Enclave avec son comlink et les autorités arrivèrent immédiatement, accompagnées d'un Jedi Twi'lek du nom de Bolook et d'un droïde protocolaire.

Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic
Rickard les vit inspecter la scène de crime et ils posèrent des questions à lui et à Handon. Il allait falloir expliquer pourquoi il était présent sur les lieux et sans doute que Bolook verrait d'un œil suspect le fait qu'il voulait faire la peau à Nettic aussi prétendit-il qu'il avait son fusil blaster pour chasser l'Iriaz et non pour tuer ce Calder qu'il ne connaissait pas. Il affirma qu'il ne voyait pas très bien à cause du soleil dans les yeux mais il était parvenu à voir une de ces créatures, avait épaulé son arme et tiré. Il avait ensuite découvert Handon debout au dessus du corps de Calder. Bolook sembla au départ troublé par ce témoignage qui entrait en contradiction avec celui de Guld qui faisait de Lusoff le coupable.
Mais le Twi'lek reçut la visite du Jedi Revan, qui parcourait les plaines de Dantooine avec quelques-uns de ses compagnons. Bolook lui demanda de l'aide et le jeune homme accepta. Cette arrivée posa de gros soucis à Rickard. En effet, Revan comprit qu'il mentait dans son témoignage car il avait affirmé qu'il avait tiré le soleil dans les yeux alors que le temps était couvert. Toutefois, cela ne voulait pas dire qu'il était coupable (au grand soulagement de ce dernier). Revan continua de mener l'enquête et apprit via le droïde de protocole que Rickard connaissait Calder et qu'ils s'étaient disputés à cause d'un détournement de fonds. Voilà qui constituait un mobile de meurtre, mais il apparut que la femme de Guld trompait son mari avec Calder. Handon avait donc, lui aussi, toutes les raisons de tuer l'amant de son épouse et, grâce à l'ingéniosité de Revan a lié les éléments, il apparut clairement que Calder Nettic avait été tué d'un tir de blaster de Guld.
Rickard poussa un "ouf" de soulagement mais ce repos fut de courte durée : Revan et Bolook l'accusèrent de tentative de meurtre sur les personnes de Calder Nettic et d'Handon Guld (le second ayant reçu le tir destiné au premier). Ces satanés Jedi le mirent en état d'arrestation et il fut conduit en prison. Nul ne sait s'il périt lorsque Dantooine fut attaquée par les forces sith de Dark Malak qui rasèrent l'Enclave Jedi.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.