Luxum


Luxum était un Chevalier de Fer et une Jedi qui succomba au Côté Obscur durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Continuité : Legends


  Luxum était l'une des descendantes d'Ilum, la première Shard à être capable de sentir la Force et qui avait transmis cette capacité à ses enfants. Après avoir fusionné avec des corps droïdes, Ilum et ses enfants furent secrètement formés par le Maître Jedi Sunesi Aqinos dans une base républicaine abandonnée sur Dweem.

  Une partie de ces Chevaliers de Fer prêtèrent main fort à la République durant la Révolution Arkanienne, mais après que l'Ordre Jedi ait excommunié Aqinos pour son rôle dans la formation d'individus qu'ils considéraient au mieux comme des erreurs de la nature et au pire comme des abominations, et qu'ils furent oubliés par la République quand leur utilité politique diminua, la plupart d'entre eux retournèrent sur Dweem.

  Rien n'indique que Luxum ait vécut durant cette époque et il est fort probable qu'elle n'ait pas fait partie de la première génération de Chevaliers de Fer. On ignore si elle naquit sur Orax avant le massacre des Shards par l'Empire ou sur Dweem, mais elle fut très certainement formée par Aqinos ou l'un des ses plus anciens étudiants. Comme les autres Chevaliers de Fer, elle fusionna très certainement avec un droïde de combat mais on ignore le modèle de celui-ci. Plus tard, les Chevaliers de Fer furent approchés par Luke Skywalker et un petit groupe de ses étudiants qui les invitèrent à rejoindre le Nouvel Ordre Jedi.

  Un petit groupe de Chevaliers de Fer intégrèrent l'Académie Jedi de Yavin 4 et satisfaits par leur formation et la manière dont ils étaient traités par les autres Jedi, ils convainquirent le reste de leurs compagnons de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi. Quand la Guerre contre les Yuuzhan Vong éclata, les Chevaliers de Fer participèrent à plusieurs batailles et affrontèrent également les Chevaliers Pourpres de la Vie de Rhommamool à deux reprises.
  
  Ces différents affrontements coûtèrent la vie à plusieurs Chevaliers de Fer, mais Luxum fut sans doute celle dont le destin fut le plus tragique. En effet, la Jedi succomba au Côté Obscur après la destruction de la Station Hosk au cours de la Bataille de Kalarba (An 25). Elle mena ensuite un groupe de droïdes assassins, épaulée par son lieutenant IG-179, le dernier Gardes Magna encore en activité à cette date. Luxum finit par trouver la mort au cours de sa vendetta personnelle contre les Yuuzhan Vong, à une date située entre 25 et 29.
Informations encyclopédiques
Luxum
Nom
Luxum
Nom original
Luxum
Espèce
Symbiote Shard / Droïde
Date de décès
Entre 25 et 29
Fonctions
Membre des Chevaliers de Fer
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2016

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
19 281


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.