Lyron


Lyron était un Maître Jedi Duro qui perdit la vie sur Géonosis.

Continuité : Légendes


  Né sur la planète Duro, Lyron était un Duro à la peau bleue et aux yeux rouges sensible à la Force. On ignore dans quelles circonstances il fut découvert et emmené au Temple Jedi, quelles missions il accomplit durant sa formation. Devenu Chevalier puis Maître Jedi, il prit Teo Gronn, un autre Duro comme apprenti peu avant la Guerre des Clones.

  Lorsque les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi ainsi que la sénatrice Padmé Amidala, furent capturés par les Séparatistes sur Géonosis, le Conseil Jedi décida de les secourir en en rassemblant une force de 212 Jedi. Dirigée par Mace Windu, elle incluait plusieurs membres éminents du Conseil comme Coleman Trebor, Kit Fisto, Saesee Tiin mais également de nombreux apprentis, Chevaliers et Maîtres Jedi tels Tan Yuster, Nicanas Tassu et Lura Tranor. Maître Lyron répondit lui aussi présent.  

  Une fois dans l'arène, il se rua à l'assaut des droïdes séparatistes et des gardes géonosiens. Hélas, comme nombre de ses compagnons, le Maître Jedi Lyron perdit la vie sous les tirs ennemis et s'effondra sur le sable de l'arène. Son Padawan Teo Gronn fut confié au Maître Oshi Jid. Hélas celui-ci disparut pendant une mission.

Informations encyclopédiques
Lyron
Nom
Lyron
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
An -22 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2021

Date de modification
30/01/2021

Nombre de lectures
505


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.